Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

guitare un micro double

Forum Matos ouvert par sai-faune 13 messages 494 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
bonjours a toutes et a tous , il y a environ 6 mois j'ai acheté une guitare électrique d'occasion avec un seul micro double est la marque de la guitare est "vision v-120" et vus que a l'époque je ne conaissé pratiquement rien a la guitare je l'est quand meme acheté avec un petit ampli de 10w et quand je joue , sa fait un gros son tout saturé et j'aurais voulus savoir si sa vener de la guitare ou bien de l'ampli .quand je recherche ma guitare sur internet celle ci est totalement inconue !! merci de vos réponses
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

pour avoir des sons clairs avec un double,
il faut souvent baisser un peu le volume...
le fait de n'avoir qu'un micro double n'est pas forcement un probleme

ca depend bien sur de la qualité de ton micro..
et ton ampli n'a sans doute pas un son terrible...
c'est quoi? un p'tit marshall?

ceci dit, pour le son clair vraiment,
en general c'est les simples bobinages qui ont la cote...

mais moi j'aime bien le son des (bons) doubles,
le son est plus ''plein'' plus ''rond'', enfin souvent moi je prefere
c'est affaire de gout aussi!

signature en musique:
http://buddyride.chez-alice.fr/knocking_on_ext.mp3
http://www.buddyride.net
http://www.pascalrey.net
membre_supprimé
membre_supprimé
merci de ta réponse !! pour mon ampli c'est un petit elypse.Tu crois que je devrais changé le micro ou bien l'ampli ? voir les 2 peut etre.. et comment fait on pour voir si le micro est encore de bonne qualité ?

bien a vous
membre_supprimé
membre_supprimé
vaudrait mieux changé de guitare si tu mets un double di marzio sa changera pas beaucoup le son vu la lutherie de ta gratte, par contre si tu change ta guitare pour quelque chose de mieux tu auras un son pas trop mal puis si tu change l'amplis sa sera tout niquel
fender stratocaster classic'50, burns cobra micro tri sonic, vox ac 30 cc1======&gt tout pour être heureux
I love hank marvin and the shadows...
razielspectral
razielspectral

Sous Dieu du Forum

3 181 messages

A mon avis, vaudrait mieux changer les deux ! :D
Si tu ne peux pas tout de suite, mets la priorité sur l'ampli, tu sentiras plus la différence que si tu changes de gratte ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
ok merci de vos réponces je vais voir se que je peut faire 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ai un pote qui a une guitare elypse achetée en pack avec le tout petit ampli, genre 5 watts, à 2 cannaux (lol, il est vraiment charmant cet ampli :-| ), et c'est assez pitoyable. Mon pote a changé d'ampli pour...un marshall Mg15dfx... si j'étais venu sur ce forum 6 mois plus tot, j'aurais éviter le massacre...
Tu diras à mes fans que je les aime
membre_supprimé
membre_supprimé
okok je vérrais si sa en vaut la peine parce que en plus je trouve que les cordes sont un peu trop haute du manche ,mais je vérrais ce que je peut faire parce que je la trouve vraiment trés belle ma petite gratounette mdr

merci de vos réponces
vitramus
vitramus

Sous Dieu du Forum

3 604 messages

Vos mieu changer les deux, mais je dirais que ça vient plutot de ton ampli. J'ai un vielle ampli epiphone qui en disto ou en son clair me done dans les deux cas un son saturé et crade.
*SEARCHING FOR A BAND*
image expirée
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

sai-faune a écrit :okok je vérrais si sa en vaut la peine parce que en plus je trouve que les cordes sont un peu trop haute du manche ,mais je vérrais ce que je peut faire parce que je la trouve vraiment trés belle ma petite gratounette mdr

merci de vos réponces

La hauteur des cordes, ça se règle (hauteur des pontets). Amène ta gratte à ton magasin préféré, et demande leur de regarder ça ;)
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image expirée
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
oui je l'est déja emmené pour réglé a hauteur mais je pense qu'il faut plutot tourné la truss rod parce que les pontets sont rabaissé mais les cordes sont toujours un peu haute et quand j'appuie sur une frette qui se trouve aprés la 12eme la note passe mal ...
Répondre à ce sujet