50/50,il y a solution
Si tu casse quelque chose chez une personne,tes parents paye l'assurance pour ça
La réparation sera payé par l'assurance civile ,mais ce cas est 50/50 vous deux
Réflechis le truc comme deux véhicules se percutants face à face,route enneigé pas de ligne médiane
Et je remet de Denis Rx
apparemment t'es mineur expose le problème à tes parents ... tu prendra peut être un savon mais c'est pas le pire on s'en remet. mais au moins ils ont des chances de pouvoir t'aider.
quite à passer par la responsabilité civile de leur assurance. ou a trouver un compromis raisonnable.
et prends une bonne résolution : ne touche plus au vibrato d'une gratte qui ne t'appartiens pas ...
parce qu'au repart un déséquilibre du chevalet c’était rien et le remède à été pire que le mal.
même si d’après tes dires c'est lui qui a fait le c*n t'es quand même mal s'il maintiens mordicus que c'est toi qui a tout fait. c'est parole contre parole.
même s'il vas chez les flics t'ira pas en taule pour autant mais c'est la voie d'une procédure au tribunal d'instance ou au moins d'une entente chez le médiateur de la république... c'est surtout des risques de frais supplémentaires.
quand au luthier ... si c'est loin il y a aussi de fortes chances qu'il dispose d'un engin couramment dénommé téléphone ... c'est d'un usage qu'il me semblait que la jeunesse connait si j'en crois mon fils qui à l'air d'avoir le sien greffé dans la main...tu peu aussi penser à t'en servir pour contacter ledit luthier.
mais sans dec passe par la case parents (même s'ils risquent d ,
même adulte nous sommes pas à l’abri de casser quelque chose de valeur
T’inquiète pas ,il y a conciliation
Tiens j'te raconte une tuile qui m'est arrivé il y a 4ans,je débarrasse le camion pour installer le matos sur scène,super soleil et tout l'tin toin,je prend l’accordéon,bien sur dans son flight
ET M....E

l’étui s'ouvre! ,l’accordéon tombe sur le marche pied du camion= coque éclaté

ce jour là ,c'est l’accordéon qui a pris mon soleil