gilmour92 a écrit :Syle c'est quoi alors le meilleur millesime gibson parce que parait il en entre les années 90 et 2001
c'était sa pire période?
On peut difficilement dire que Gibson ait eu une "pire" période, car dans l'ensemble, la qualité de fabrication a toujours été bonne.
Après, en effet, dans les années 90, certains modèles moins bien fabriqués que les autres sont parfois sortis de la manufacture... Je me souviens avoir eu dans les mains une Gibson Les Paul de 1996 entre les mains, et il y avait de grosses traces de mastic autour des inlays trapèzes car les défonces de la touche étaient trop grandes... Ca fait désordre ! Mais c'étaient des cas isolés... Disons qu'actuellement, je commanderais une Gibson sans arrière pensée, chose que je n'aurais jamais faite dans les années 90 de peur de tomber sur un modèle moins bien fabriqué.
Mais Gibson a aussi connu ce genre de soucis dans les années 70/80, avec l'augmentation monstrueuse de la production, un changement d'usine et des reprises de l'entreprises faites dans la douleur... Gibson a failli disparaitre plusieurs fois...
Pour moi, le sommet, Gibson l'a atteint entre 1958 et 1962 (pour cause de concurrence énorme de Fender qui restait N°1), mais de nos jours, il n'y a pas à se palindre non plus ! On trouve de très bonnes Gibson !