Il y a un nouveau modèle de SG, la futura 2014.
Ce modèle me plait particulièrement avec ses nouvelles couleurs.
image expirée
Mais n'étant pas un grand connaisseur des modèles Gibson, j'aimerais vous demander votre avis pour me guider un peu. J'ai eu une epiphone SG il y a quelques temps, et j'adore cette guitare d'un point de vue ergonomie.
Cette guitare est moins chère (Gibson Futura) que la SG Standard, et j'aimerais savoir ce qui justifie cette différence de prix.
La futura est annoncée à 1049$ tandis que la standard à 1499$. Cela fait quand même 450$ de différence!
Quand je lis la description des 2 modèles, je n'arrive pas à comprendre cet écart.
Les micro sont des classic 57 sur la standard tandis qu'il s'agit d'un p90h au manche(différences par rapport au p90 ?) et d'un burstbucker 3 en chevalet. Ces micros sont ils moins bons?
Il y a le binding autours du manches sur la standard ainsi que d autres décorations de cases (simples points sur la futura).
Par contre la futura dispose d'un switch pour offrir un boost de 15 db (faut il insérer une pile 9v ?).
Les 2 modèles ont la système d'accordage min Etune et la futura un manche de 24 cases. D'après les descriptions on retrouve les mêmes choses.
L'électronique, le bois, le reste est il vraiment si différent?
Si je me prends une SG Futura, aurais je une SG au rabais ?
Je cherche une guitare polyvalente, du coup avec ce boost 15 db, est ce que la puissance de sortie est suffisante pour jouer également un peu de Metal ?