Emji a écrit :c'est très clair je vais essayer, merci
le son, tu le place au niveau des yeux, mais à quelle profondeur ? proche des yeux ? proche du derrière la tête ? au milieu ? ça dépend des voyelles ?
j'aurai tendance à dire : "i" devant, "é" et "è" milieu, "o" et "ou" milieu-arrière, et "a" complètement derrière. je me trompe ?
J'aurai tendance à dire juste derrière les yeux, mais après c'est à toi de voir comment tu les sens !
Ceci, un point important, c'est de sourire, ou avoir l'air étonné, de façon à faire fonctionner tous les petits muscles au niveau des yeux, les muscles des pommettes, etc... Cela permet de détendre aussi la mâchoire
Il faut que la mâchoire soit détendue, sinon tu bloques tout dans la gorge....pas bon
Ce matin, nous avons fait des vocalises, avec un départ nasal. A la première vocalise, il n'y a pas de son qui sort, ta langue est collée au palais, et le son part dans le nez. Enfin, on a enchaîné cette vocalise avec des "a". Ce que la première vocalise mettait en place, au niveau de l'ouverture, nous a fait monter à des hauteurs vertigineuses
Bon pour l'explication.... c'est pas simple.... désolé !
Fred