Bon... En effet, entre ces 3 grattes, je trouve, dans l'absolu, la Telecaster Lite Ash au dessus du lot. Un frêne d'une telle qualité, un manche en érable bird's eyes et d'excellents Seymour Duncan... ça ne donne même plus l'impression de parler d'une gratte de milieu de gamme...
Oui mais (car il y a un mais), la Lite Ash ne correspondra pas à ton style !
Aussi, il va falloir se rabattre sur une des deux autres... Mais comme elles sont très bonnes aussi, no problemo !
En fait, la Les Paul a un son un peu plus grave, et la G400 un son un peu plus médium... Mais ça se ressemble quand même pas mal. On reste dans le même univers.
La G400 a un manche un peu plus fin et elle est franchement plus légère. La LP est un peu mieux finie (avec de zolis bindings...) et plus chère.
Cela dit, il ne faut pas oublier la Vintage G400, qui coûte un peu, plus cher que la G400 ordinaire, mais qui bénéficie d'une lutherie supérieure aux deux autres et d'une finition qui n'a rien à envier à la LP :
http://www.music-store-koeln.de/fr/E-Gitarren/3_42_GEGIT_188_GIT0004525-001/0/0/0/detail/musicstore.html
En résumé :
- La Tele Lite Ash ne te conviendra pas : on éliminé
- La G400 et la LP standard sont bones et peuvent le faire. Elles ont chacune ses avantages propres, question de goûts.
- La Vintage G400, dont le tarif se situe entre la G400 et la LP, est mon coup de coeur dans la catégorie. C'est celle que je choisirais.