Je voudrais : une Folk, Jumbo, électro-acoustique, table massive (épicea ou palissandre le cèdre étant trop doux), manche acajou, touches en ébène et chevalet et stylet en palissandre.
Tout étant orienté pour avoir un son folk américain, graves et aigus équilibrés, avec de la présence.
J'ai trouvé des guitares correspondant à cela dans les marques suivantes :
Tanglewood TW170-AS-CE ; Seagull MJM6 CW GT QII ; Yamaha CPX15A ; Taylor 321ce, 314ce à 914ce ;
Ovation legend 1777LX, Custom Legend 1719-30CM, 1769-ADII, 1869, 1717, celebrity CC026, CC057 ;
Ibanez AEL40SE, EP9 ; Gibson J-185 ; Takamine EG523SC, EG440SC ; et la Jumbo Cabrel de chez Cheval !!
Les prix de ces différents modèles vont de 400Euros à 4000Euros, et je ne pourrais pas toutes les tester pour des raisons géographiques,
donc ma question est :
Quelles sont les différences qui justifient un tel écart de prix, de façon que je puisse réduire le nombre de test chez nos revendeurs préférés.
( étant entendu que ma sélection ne comporte que les modèles qui me font envie)
Si vous avez une de ces guitares donner moi votre avis par rapport à ma recherche, cela m'aidera beaucoup.
Pour info, je joue de la balade rock, au médiator,
(entre Neil Young et Cabrel), et de l'arpège (genre Cabrel)
Et j'ai très envie d'une Taylor, mais le prix me fait poser cette question
car aujourd'hui je constate que malgré les années de bonification, elle manque de timbre, de grain, d'éclat,
, puis j'irais voir la Gibson comme le propose Syle
j'avoue que là ce serai un rêve qu'elle me convienne car je suis pétrit de respect pour cette marque pour le son de ses guitares.
Seul problème la largeur du manche qui est prévu pour une douze cordes.