slt je compte m'acheter une new basse et je voudrais savoir qu'elle est la difference entre une fender et une ibanez?
merci d'avance.
fender et ibanez
Forum Basse ouvert par chintok 10 messages 219 vues
membre_supprimé
euh , c'est un peu deux mondes totalement opposés ... donc difficile de comparer .
je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
membre_supprimé
Alors alors...
Fender tu as deux modèles: la precision et la jazz, ce sont des modèles assez polyvalents, comme tu peux l'imaginer la jazz bass a un son assez jazz mais tu peux également l'utiliser en rock, reggae, funk ou autre !
Ibanez tu as plus de types de modèles, il y a la série SR et la série BTB qui sont toutes les deux assez axées métal, mais elles restent polyvalentes. Sinon tu as d'autres séries comme la ATK mais je les connais moins bien... En général Ibanez c'est très typé gros son Rock/Métal, bien qu'on puisse évidemment jouer d'autres styles avec !
Fender tu as deux modèles: la precision et la jazz, ce sont des modèles assez polyvalents, comme tu peux l'imaginer la jazz bass a un son assez jazz mais tu peux également l'utiliser en rock, reggae, funk ou autre !
Ibanez tu as plus de types de modèles, il y a la série SR et la série BTB qui sont toutes les deux assez axées métal, mais elles restent polyvalentes. Sinon tu as d'autres séries comme la ATK mais je les connais moins bien... En général Ibanez c'est très typé gros son Rock/Métal, bien qu'on puisse évidemment jouer d'autres styles avec !

membre_supprimé
Dirige toi sans hésiter vers une fender jazz bass , il y a pas photo , sinon , c'est vrai que la Marcus est pas mal mais son prix aussi
.
je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
Tiens, tant qu'on y est, vous en pensez quoi de la PRECISION BASS LP2009
image expirée
http://www.thomann.de/fr/fender_standard_precision_bass_lp2009.htm
Plus ça va, plus j'ai envie de me mettre à la basse ...
Je précise que je débute vraiment (from scratch !)
image expirée
http://www.thomann.de/fr/fender_standard_precision_bass_lp2009.htm
Plus ça va, plus j'ai envie de me mettre à la basse ...
Je précise que je débute vraiment (from scratch !)
Comme j'ai dis dans un autre message, va tester et demande conseil au vendeur. Moi j'ai une Ibanez ATK active, micro triple bobinage. J'ai trois sons complètement différents juste en changeant de micro. Je passe d'un son blues jazzy ( le son pas très loin de la contrebasse ) à un son rock pour enfin arriver à un son slap. Très polyvalente et géniale niveau rapport qualité/prix ( 540 € ). Tout ça pour montrer un peu à quoi ressemble l'ibanez ATK pour répondre au Monsieur plus haut !
A plus
A plus