grung3r a écrit :Je suis d'accord avec Syle.
C'est une guitare très typée et éloignée d'un son "strat".
Elle fort sympathique mais un poil trop chers c'est bien vrai. En même temps elle relativement rare et Fender aime bien monter facilement les prix :)
Je viens d'en acquérir une, c'est une "crafted in japan", une reissue de 65. Moi je l'ai pris parce qu'elle reste un symbole (pour moi) et qu'il est vrai qu'elle à son caractère. Celle que j'ai sonne vraiment bien, j'ai été surpris par ses qualités vibrantes. Le peuplier donne un son très sec mais pas dégueu :)
Beaucoup crache sur le vibrato et le chevalet, avec une utilisation normal ça passe même si à la longue elle se désaccorde plus vite que la normal.
Mais moi je l'ai pris, certes pour le son, mais aussi pour l'image qu'elle renvoie.
Je rejoins Syle sur le point de prendre une jaguar qui est un peu moins coûteuse et de qualité sonore meilleur (micros simples bien plus puissant).
Fais gaffe quand même elle est très accrocheuse, pas le droit à l'erreur
Et puis elle a une sacrée gueule !
Alors la, pas d'accord!!!
Une jaguar japonnaise et effectivement moins cher qu'une 'stang, mais je dis bien une japonnaise!
Ce n'est pas une mauvais guitare, mais a mon gout, le caractere qu'aurait une americaine et bien trop atténué...
Ensuite, pour ces guitares, on ne peut pas parler de "qualité sonore" ce sont des grattes très différentes, avec chacune un son typé, ce n'est pas réellement comparable...

; mais j'avais beaucoup aimé....en plus elle était dédicacé par Stevie Ray Vaughan (il était passé a Saarbruck en Allemagne pour un concert et il lui avait signé la grat.