Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Estimation valeur Washburn G-3V

Forum Matos ouvert par canayou 8 messages 0 vue

Répondre
canayou
canayou

3 messages

Bonjour à tous :)

Je crée ce sujet car j'envisage de vendre ma vieille Washburn G-3V, je voudrais donc connaître sa valeur mais impossible de trouver un argus ou des annonces de vente de ce modèle sur internet...

Ses caractéristiques :
- Année de fabrication : inconnue (mais d'après ce que j'ai vu sur internet c'est mid-80's)
- Lieu de fabrication : Buffalo Grove, Illinois (USA)
- Couleur : noire
- Etat : très bon état

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller sur ce que je pourrais en tirer ?

Merci d'avance :D
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Salut,
En fait, c'est typiquement le genre de guitare qui se garde.
C'est de la très très bonne guitare. Pour avoir l'équivalent en neuf, il faut taper dans des guitares à 1500 €.
Et le problème, c'est qu'en dehors des modèles N, les Washburn décotent énormément.
A la vente, ça tourne au maximum dans les 400 € si elle est en très bon état ; voire 450 € si tu tombes sur LE gars qui veut absolument ce modèle.
Si tu la vends à ce prix, c'est clair que tu feras un heureux. Mais c'est dommage de la lâcher.
The Duck & The Stray Rats forever !
image expirée
fred-51
fred-51

Pilier de Forum

1 401 messages

c'est celle ci ?!
as
canayou
canayou

3 messages

Salut,

Merci pour ta réponse syle !
Effectivement je trouve aussi que c'est une super gratte, c'était un cadeau à l'origine, mais je n'ai plus le temps de m'en servir.
L'objectif était d'avoir une estimation, maintenant je vais prendre mon temps pour réfléchir sur le fait de la vendre ou non ;).

Fred-51, oui c'est celle-là sauf que la tête est noire, pas métallisée !
bluffmaster
bluffmaster

Star du Forum

779 messages

Garde la ! À mon avis, si tu la vends, tu le regretteras un jour.
Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

En plus si la côte de ces grattes est au plus bas, ça ne veut pas dire que ça va durer éternellement.
Si t'as pas un besoin immédiat de 350 €, tu peux la stocker dans de bonnes conditions : elle ne perdra plus de valeur, mais tu n'es pas à l'abri qu'elle en prenne !
image expirée
canayou
canayou

3 messages

Oui tu as raison !
Et je n'ai effectivement pas un besoin immédiat de la vendre.
Du coup si je souhaite connaître sa valeur dans quelques temps (mois, années...) tu sais où je pourrais me renseigner à ce moment-là ?
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Non. Il n'y a pas de côte officielle, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Une bonne indication, c'est de regarder à quel prix sont vendus des problèmes similaires.
Et ça dépend aussi où tu vends, car Washburn a par exemple une image bien meilleure aux USA qu'en Europe (ce qui est dû en grande partie à une importation très irrégulière de leurs modèles sur le vieux continent). On finit par tout confondre, ici. Mois de 400 € pour une Washburn américaine, c'est juste pas possible. C'est cool pour l'acheteur, cela dit, mais c'est triste à pleurer de laisser partir une aussi bonne gratte à ce tarif.
image expirée
Répondre à ce sujet