Je suis confronté à un cruel dilemme, comme c'est souvent le cas en musique avec un budget non illimité.
Je joue de plus en plus de jazz, j'y prends vraiment goût, et en septembre j'intègre un quintet.
Seulement, je suis sur Gibson Les Paul avec des micros Dirty Fingers d'origine, et je ne pense pas qu'ils soient faits pour le jazz...
Alors l'ampli,un Hughes and Kettner Tubemeister 18 combo, soit je n'arrive pas à le maîtriser pour ce type de son ( les micros n'aidant pas) soit il n'est pas du tout taillé pour ça.
Donc, un équipement très rock.
Il faut savoir qu'en groupe je jouerais sur un ampli dédié, donc pas trop de problèmes de ce point de vue là...
J'aimerais savoir selon vous ce que je devrais faire:
- Changer les micros de la gibson, pour autre chose que du rock en manche( là je suis paumé, lollar?), avec laquelle je n'aurais jamais vraiment le son de filets plats et d'une caisse creuse;
- M'acheter une guitare jazz petit budget ( entre 400 et 600 euros). Là j'aurais le vrai son d'une Hollowbody, avec des filets plats de 11.52...
J'en ai répertorié plusieurs au long de mes longues recherches...
- la série Jazz chez Washburn
- Epiphone Broadway, es-175 ou Joe Pass
- la série Artcore de chez Ibanez
- et une qui a l'air de faire fureur et dont j'adore la finition pour le prix... La The Loar LH280.. Pas encore très connue je pense mais allez voir ce test youtube, je crois que pour 499 dollars ça mérite de s'arrêter.
https://www.youtube.com/watch?v=NjjCw_Vh5aQ
Voilà, je sais que le jazz n'est pas votre spécialité, mais je me suis quand m^me arrêté quelques minutes.
Une dernière question... Le site www.reverb.com à l'air de faire de bons prix... une expérience à faire partager?
D'avance merci...