Ouah ! T'es motivé !
Par contre... tu sais combien tout ça va te couter ?

J'me dis qu'il vaut mieux peu de bon materiel que beaucoup de mauvais...
Comme ça m'intriguait, j'ai jeté un coup d'oeil et définitivement, c'est une mauvaise idée, voire une belle con**ie de brancher une guitare directement dans un préamp micro. A confirmer... Si quelqu'un sait. D'où question, si ce meme quelqu'un sait aussi : en passant par une boite de direct ? Ca sert à ca un D.I. ? Baisser l'impédance pour la ramener à celle d'un micro ? Siouplé ?
La solution que tu proposes ( micro ---> préamp ---> console ---> carte son ---> logiciel ---> enceintes de monitoring, disque dur). Ben manque plus qu'un compresseur et quelques effets et t'as un joli home studio.
Le risque c'est d'avoir une chaine : mauvais micro ---> mauvais préamp etc... Même si un seul des éléments de la chaîne était mauvais, une chaîne acoustique est du niveau de son élément le plus faible ! Du coup, à la maison, on préfère souvent raccourcir... Guitare -> DI -> console voire guitare -> D.I. -> carte son.
Euh, doit pas y'avoir de "contre-indication" pour prendre une basse avec un sm-57, tu n'auras pas les mêmes résultats qu'avec un micro plus spécifique, m'enfin ça doit passer.
Pour le lien, c'est hors de question

Après tout ce que tu as cherché, t'auras aucun mal à le trouver. ("studio" sur la page principale

)
Edit : Pourquoi tu tiens tant à utiliser un préamp à la place d'une table ? T'as une dent contre les tables de mixage ?
Ceci n'est pas une signature.