Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Encore une question de lecture de Tab. Désolé.

Forum Basse ouvert par jmbo 6 messages 203 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour tout le monde,

C'est mon premier contact avec des tablatures.

J'ai, en vain, cheché sur le forum et dans les cours mais je n'ai sans doute pas de bons yeux.

J'ai trois questions à poser concernant celle-ci:
http://www.partoch.com/artistes/tablature,DEEP+PURPLE,SMOKE+ON+THE+WATER,2799591.html

1 - Qu'est-ce que le reverse bend ?
En lisant le glossaire du site je trouve à Bend: "Technique de main gauche consitant à tirer la corde pour changer la tonnalité de la note jouée.". Mais en quoi consiste le reverse bend ?

2 - En quelle case se joue les r de l'intro ?

3 - Que signifient les & sous les cordes ?

En vous remerciant d'avance.

JM.
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Le reverse bend c'est quand tu attaques ta corde déja bender et que tu la relache progressivement. ;)

Les & c'est pour donner une idée du rythme mais franchement je trouve pas ça très compréhensible...

Enfin les r ???? ?-(
Vends ampli comme neuf 15w ultra compact Tous réglages. Dispo sur Lyon. 35€ à débattre.
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

les & c'est les contretemps
les r tu t'en fout y a pas besoin de la basse pendant l'intro de smoke
et les reverse bends c'est assez peu usité à la basse tu auras tout le temps de voir ça plus tard
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Les "r", ça veut dire "rest", donc rien faire, pas jouer. Comme l'a dit denis, tu peux boire une bière pendant 15 mesures.

Si t'as pas un bon gratteux et pas de clavier, tu peux meubler quand même en balançant quelques rondes.
Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.

Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Ok., je prends note.

Merci pour vos réponses rapides, claires et sympas.

A bientôt pour de prochains conseils.

JM.
bassman38
bassman38

Petit causeur

Membre banni

27 messages

Merci, je savais pas non plus :bravo:
Cherche groupe dans l'isere
Répondre à ce sujet