dca lp a écrit :Tu as un push-pull?
Oui, c'est normal sur une LP Std 2013.
Par contre le comportement du potard n'est pas normal, même si ces engins peuvent être un peu capricieux.
silmus a écrit :Bonjour, je viens d'acquérir une LP std de 2013 (gibson) équipée en burstbucker pro.
je trouve les potards de volume très peu efficace. soncoupé à 5 et grosse chute de volume entre 10 et 9.
(...) Et du coup j'ai contacté le concepteur de ces micros qui me conseille également de refaire l'électronique et notamment
de changer les capa et les potards.
capa PIO
voici la question. auriez-vous des références et une liste de matos à acheter pour tout refaire?
condo, potards, fil.......
merci
Je n'ai pas vraiment de marque à proposer si ce n'est CTS ou éventuellement WD. Prends du 500k logarithmique pour le volume.
Pour ce qui est des fils, les snobs te recommanderont du câble "vintage" entouré de tissu. Personnellement j'utilise du câble de téléphone de supermarché et ça se passe très bien.
Les capacités "Paper In Oil" (PIO), je ne sais pas, et franchement c'est la jungle. On trouve de tout, à tous les prix, y compris des fausses (capacités céramiques normales entourées d'un gros emballage plus vrai que nature).