Si on arrive à faire un recensement de pas mal d'écouteurs cela pourrait être sympa pour guider les gens comme moi qui les pètent régulièrement tout les 6 mois
Le but est donc de présenter les écouteurs déjà utiliser avec dedans: leur prix approximatif, la durée de vie, intra-auriculaire ou non, la qualité du son, bon ou mauvais point et enfin les remarques particulière si il y en a à faire (avec une note).
Je commence donc:
AKG K317:
http://www.amazon.fr/AKG-K317-Ecouteurs-17-25k-Blanc/dp/B001EP86NI/ref=pd_sim_sbs_ce_4
prix: 25€
durée de vie: 6 mois mais ils n'ont jamais était rangé dans la poche fournit et seulement dans la poche de mes jeans donc avec les clées etc
intra-auriculaire: non
le son: plutôt pas mal et qui restitue bien les basses comparer aux écouteurs de même prix où les basses sont inexistantes presque.
+: il tient très bien dans les oreilles avec les mousses fournies et le fil peut se mettre en "collier" pour courir. Les écouteurs sont fournit avec un adaptateur mini jack et une rallonge du jack qui permet de rallonger la durée de vie des écouteurs car quand elle casse au niveau du jack il n'y qu'a la changer au lieu de balancer les écouteurs.
-:sans la rallonge le câble est un peu petit (il m'arrive au nombril) et les ralonges sont assez dur à trouver sans avoir un gros boudin en guise de rallonge.
remarque: très bon écouteurs pour le prix même si il faut s'habituer à la forme mais après c'est bon!: 8/10
Ecouteurs apple par défaut sur ipod etc:
http://www.amazon.fr/Apple-Ecouteurs-St%C3%A9r%C3%A9o-Origine/dp/B004EJKT36/ref=sr_1_12?s=electronics&ie=UTF8&qid=1347710785&sr=1-12
prix:25€
durée de vie:4 mois
intr-auriculaire: non
le son: des basse inexistantes quasiment, des aigus criard bref ça massacre pas mal de musiques
+: la télé commande pour changer le volume et faire joujou
-: tenue dans l'oreille correcte mais impossible de faire des footings ou du VTT comme un malade sinon il se décroche de l'oreille facilement, le son qui n'est pas franchement super
remarque: je suis déçu de la qualitée fournit par apple je ne vois pas vraiment pourquoi les prendres sauf pour faire "joujou" ou se la péter genre "wesh chuis applelisé moi!": 4/10
AKG K311:
http://www.amazon.fr/AKG-K-311-arctic-black/dp/B005HNX3YK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1347710270&sr=8-2
prix:29€
durée de vie: pour l'instant 7 mois ce sont mes écouteurs en "vie" et toujours aucun problème en vue
le son: comme son grand frère(k317) le 311 est vraiment sympa à utiliser car il restitue bien les basses mais car il y a un mais, sur les miens à fort volume (à fond même car au trois quart cela n'apparait pas) les fréquences basses de guitares rythmiques et basse sur certains morceaux de metal (quelques morceaux seulement) le son est légèrement saturé mais faut vraiment écouter comme un bourrin à fond et du bon death qui débouche les chiottes de l'armée russe dans les années 80.
+: le son est agréable et la tenue pas mal même si pas de mousse il faut juste s'habituer
-: pas de collier comme le 317 permettant de faire des activitées qui bouge sans qu'il se décroche, pas de ralonge MAIS le jack qui a était renforcé (donc c'est un - et aussi un +), le son qui "peu" saturée mais extrêmement rarement.
remarque: "upgrade" du k317 grâce à la disparition de la rallonge mais d'un jack renforcé, sinon bon dans l'ensemble: 7/10
Samsung EHSS49U:
http://www.amazon.fr/Samsung-EHS49U-pi%C3%A9ton-st%C3%A9r%C3%A9o-Micro/dp/B002TW7K3W/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1347711735&sr=1-7
prix:6€
durée de vie: 2 semaine
le son: absolument infecte! Tout parait vide, aigus criard, pas de basse du tout, médium à ch*** autant ne pas écouter de musique.
+: ben ça peut servir à téléphoner grâce à la télécomande mais c'est tout
-: euh ... tout presque, ça tient pas bien, le son est nul, c'est pas solide (les miens sont se sont coupé/plaque arrachée/ soudure économique c'est pas beau à voir).
remarque:Super écouteurs pour fabtiquer des pièges à souris mais bon c'est les écouteurs donné par samsung pour l'achat d'un portable: 2/10
Voilà pour moi si vous avez déjà eu des écouteurs où que vous avez n'hésitez pas à partager vos expériences

: