Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Ecouter chanter une basse.

Forum Basse ouvert par léflanké 21 messages 281 vues

Répondre
léflanké
léflanké

Petit causeur

68 messages

Salut à tous,

Bien que guitariste, j'adore écouter un beau jeux de basse, particulièrement quand ça tricote dans les médiums/aigüe et comme j'ai du mal à trouver des morceaux à écouter, j'ouvre ce sujet pour que chacun puisse suggérer une/des chansons particulièrement bien arrangées question basse.

Pour ma part, mes deux préférées sont "Men of good fortune" de Lou Reed et "Is this it" des Strokes.

Tchoo.
yazbass
yazbass

Sous Dieu du Forum

2 537 messages

Moi j'adore les morceauw assez planants où la basse laisse des beaux vides pour jouer juste quelques petites notes qui résonnent mieux que des milliers de notes dans le style Sister Morphine des Rolling Stones c'est juste énorme tu te prend ça dans la face et tu peux rien faire juste avoir ton corps entier qui vibre ...
On dit chacun ses gouts ? C'est pas plutôt Chacun mes gouts...
léflanké
léflanké

Petit causeur

68 messages

yazbass a écrit :Moi j'adore les morceauw assez planants où la basse laisse des beaux vides pour jouer juste quelques petites notes qui résonnent mieux que des milliers de notes dans le style Sister Morphine des Rolling Stones c'est juste énorme tu te prend ça dans la face et tu peux rien faire juste avoir ton corps entier qui vibre ...

Entièrement d'accord, je préfère quelques notes, mais qui font une belle mélodies, qu'un déluge de notes qu'as pas de sens.
yazbass
yazbass

Sous Dieu du Forum

2 537 messages

Si cette question s'adresse a moi je dirais que j'ai une très faible culture Jazz dans le sens ou je suis incapable de sortir un nom dans le Jazz mais pourtant quand j'ecoute ce genre de musique et ses derives je suis entierement transporte c'est une musique geniale
On dit chacun ses gouts ? C'est pas plutôt Chacun mes gouts...
léflanké
léflanké

Petit causeur

68 messages

Ouai, moi aussi, je kiffe, bien, après à part le jazz vocal ou des gros classiques, j'y connait malheureusement que dalle. si tu à des morceaux à conseiller, je suis preneur. :-P
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

bah dans ce cas fais quelques recherches sur Jaco Pastorius si tu connais pas.
Je crois que c'est une énorme référence pour les bassistes.

En tout cas mon oncle a un poster alors que il est pas du genre groupie
nlaRoland cube 15X à vendre sur Bordeaux... MP moi ;)

http://www.myspace.com/hawgwildfr/music
zenorph
zenorph

Artiste motivé

194 messages

Salut!!!! Jamiroquai, "love foolosophy" "runaway"
Farhaneit
léflanké
léflanké

Petit causeur

68 messages

Sympa ça! je la connaissais mais j'avais jamais prêté attention.
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

guitarpiano a écrit :bah dans ce cas fais quelques recherches sur Jaco Pastorius si tu connais pas.
Je crois que c'est une énorme référence pour les bassistes.

En tout cas mon oncle a un poster alors que il est pas du genre groupie
nlaRoland cube 15X à vendre sur Bordeaux... MP moi ;)

http://www.myspace.com/hawgwildfr/music
léflanké
léflanké

Petit causeur

68 messages

Ouai, impressionnant techniquement la manière dont il joue, on dirais presque un guitariste.
viking666
viking666

God of Partoch

5 318 messages

léflanké a écrit :Ouai, impressionnant techniquement la manière dont il joue, on dirais presque un guitariste.

Eu ouai non chez moi soliste ça veut pas dire qu'il joue comme un guitariste. Surtout que à bon nombre de moment il tien les lignes de basse.
Vend copie Japonaise stratocaster 300€ pour plus d'info MP moi.
image expirée
Répondre à ce sujet