Bah voilà j'aimerais bien savoir où positionner les doubles bends sur une gamme mineure...
(quand je dis double bend, je pense à ça : voir la vidéo à 1min et à 1:18 : http://www.youtube.com/watch?v=rYMupc564zE où à 0:19 dans outa get me de Gun N' Roses pour ceux qui connaissent)
Merci bcp !
Doubles bend en mineurs
Forum Solfège ouvert par benoi31 4 messages 122 vues
membre_supprimé
Tu ne peux pas faire de bends sur toutes les notes de la gamme!!
Par exemple, un full bend en case 7 corde sol (ré) équivaut à un mi. Donc si tu joue sur la penta de la mineur, le bend passe bien. Par contre si tu fais un double bend, ca équivaut à un Fa# qui n'est pas dans la gamme, et ca sonnera donc faux
Bon, apres, tu peux chercher toi même sur quelles notes passent les doubles bends: il suffit que la note d'arrivée se trouve dans la gamme sur laquelle tu joues
Par exemple, un full bend en case 7 corde sol (ré) équivaut à un mi. Donc si tu joue sur la penta de la mineur, le bend passe bien. Par contre si tu fais un double bend, ca équivaut à un Fa# qui n'est pas dans la gamme, et ca sonnera donc faux
Bon, apres, tu peux chercher toi même sur quelles notes passent les doubles bends: il suffit que la note d'arrivée se trouve dans la gamme sur laquelle tu joues