Rires ! Tu peux me nommer aussi denis hein !

Je sais que les forums ont quelque chose d'impersonnel, et que ça s'adresse à tout les autres qui n'entendent pas le comma...
Et que accessoirement, je suis un sale c*n, j'le nie pas non plus, si j'étais pas moi, je me detesterais ! lol mais tu comprendras que je me sens assez directement visé.
Sur la question du comma, j'ai déjà dit moultes fois que je ne demandais qu'à être convaincu.
Pour ce qui est d'écouter un quatuor de cordes classiques, pas de souci, je le fais "régulièrement" (au fait pas particulièrement des 'quatuors à cordes', m'enfin j'aime aller écouter les repets quand elles sont ouvertes, et les concerts de l'auditorium du conservatoire de ma p'tite ville...) Le truc, c'est, enfin je suppose, qu'ils jouent juste... J'ose pas vraiment leur demander de jouer faux... Je devrais peut-être...
Pour l'accordage d'une guitare au comma près, j'ai pas vraiment essayé de me déscaccorder mais plutot de m'accorder au fréquence-mètre sur des tempéraments anciens... Justement parce qu'on en parlait avec cybermamie et que ca m'intriguait... J'ai aussi déjà parlé de la justesse très relative de la tierce dans le tempérament égal et du phénomène psycho-acoustique de "correction de la hauteur"...
Faut croire que j'ai une oreille de merde, et que je ne suis pas un guitariste acceptable... Je ne le nie pas non plus... Mais faut le dire plus ouvertement alors
Et je repète, posément, on peut en causer, avec plaisir... Comme ca, franchement chuis ptet susceptible, mais j'le prends pour du jugement de valeurs... Et du mauvais avec ça...