Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Différences ampli/tête d' ampli/ bafles

Forum Débutants ouvert par shiiva 16 messages 373 vues

Répondre
shiiva
shiiva

Pilier de Forum

1 292 messages

Bonjour à tous,

Je vais peut être passer pour un idiot en posant cette question, mais quelles sont les différences entre un ampli, une tête d' ampli, et des bafles ?
Je vois souvent des topics sur ces sujets, mais je ne comprend pas la différence :$

Bon week end à tous, sous ce beau soleil (-)
Être jeune, c' est avoir la vie devant soit sans pouvoir la payer

My heart is broke, but I' ve some glue ...

Rectification : Le Christ est mort à 27 ans d' une balle dans la tête.
membre_supprimé
membre_supprimé
L'ampli(ficateur) est composé de baffles pour un son électriques et une une têtes est la petite table ou son placées les clés d'accords
27 9 64

1822! John Lennon
membre_supprimé
membre_supprimé
t'as les amplis combo, qui comprennent tout en un, c'est a dire le preamplificateur qui te fait ton son avec un son clair ou saturé avec une egalisation (graves/mediums/aigus), plus l'amplificateur de puissance qui est en fait un multiplicateur qui augmente ton son en proportion de la puissance choisie (les watts), ensuite t'as le haut parleur qui retransmet le son (injustement appelé baffle). ce qu'on appele une tete, en fait c'est le preamp + l'ampli mais sans l'enceinte (pas de haut parleur)
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

ezh3636 a écrit :L'ampli(ficateur) est composé de baffles pour un son électriques et une une têtes est la petite table ou son placées les clés d'accords

qu'est-ce que ça veut dire ????
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

ça sent la beuh cette explication...
Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.

image expirée
shiiva
shiiva

Pilier de Forum

1 292 messages

D' accord ! Donc si j' ai bien compris, on peut avoir une tête d' ampli + des bafles et ça marche ?

Sinon j' ai toujours pas compris :hammer:

stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

C'est ça!
Un "ampli" dans le langage courant c'est un système qui amplifie de son et les baffles pour le diffuser.
Soit tout est dans le même caisson: c'est un combo.
Soit c'est en deux parties: Tête qui amplifie et Corps qui diffuse grace aux haut-parleurs.

image expirée
shiiva
shiiva

Pilier de Forum

1 292 messages

D' accord merci beaucoup !!! ;)

honnie
honnie

Artiste en devenir

703 messages

En gros

Tête d'ampli: tout ce qui concerne la transformation du signal. Sur un ampli tout les boutons, c'est la tête d'ampli (Ca peut être intégrée dans l'ampli)

Baffles (Haut parleur): tout ce qui concerne l'émission du signal

Le son, en guitare,suis ce circuit : Guitare =&gt récupération par les micros de ta gratte =&gt Jack =&gt Pédales, effets, ect ... (modification du signal initial) =&gt Tête d'ampli (Modification du signal )=&gt Haut parleur =&gt Oreilles

Un ampli c'est la combinaison d'une tête d'ampli et d'un haut parleur
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Mais de rien!

Si tu débute, il est souvent plus opportun de choisir un système combo, moins cher, plus maniable.

image expirée
shiiva
shiiva

Pilier de Forum

1 292 messages

Oui, c' est ce que j' ai :$ On m' a donné un MG 10 pour commencer, c' est pas génial mais c' est donné donc ... :D

quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

shiiva a écrit :Oui, c' est ce que j' ai :$ On m' a donné un MG 10 pour commencer, c' est pas génial mais c' est donné donc ... :D

En effet, dans ce cas on ne pourra pas t'assommer d'avoir fait un choix horrible :D
Sinon, tout est dit a propos de la question principale.
Je rajouterai que si ca t'intéresse tu peux commencer après a t'intéresser aux types d'ampli (transistors, hybrides, et lampes)
image expiréeimage expirée
shiiva
shiiva

Pilier de Forum

1 292 messages

quentin-skate a écrit :
Je rajouterai que si ca t'intéresse tu peux commencer après a t'intéresser aux types d'ampli (transistors, hybrides, et lampes)

Tiens justement :D C' est quoi en ampli hybride ? Avec des lampes et des transos ?

quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

shiiva a écrit :
quentin-skate a écrit :

Tiens justement :D C' est quoi en ampli hybride ? Avec des lampes et des transos ?

Les ampli hybride, sont des ampli transistors pourvu d'une lampe (la plupart du temps).
Ca permet de colorer le son et le rendre plus chaud, mais en aucun cas d'imiter un ampli à lampe (mais ce n'est pas le but)
image expiréeimage expirée
Répondre à ce sujet