N'aurais-je pas mieux fait de prendre une highway 1 ?
Si j'ai commandé une classic 60's c'est parce qu'on me la conseillé et que je la trouvais bien et qu'elle est typée vintage et surtout que je déteste la tete de manche des nouvelle highway 1
Forum Matos ouvert par hugolin_fr 15 messages 268 vues
...CitationEt puis l'esthétique c'est pas trop un argument valableet
?hugolin_fr a écrit :Merci de vos réponses , je partage aussi l'avis de lefthand $1 , je ne me vois pas jouer sur une guitare dont je n'aime pas l'esthètique.
Quand syle, tu parles d'électronique ca veut dire quoi ? Les micros ? Ou tout ce qui est électronique dans la guitare?
Je l'ai pris en sunburst sur tes conseils syle, et aussi parce que j'aime cette couleur(surtout ca d'ailleurs)
lefthand $1 a écrit :mince je me suis trompé de post...![]()
ce message était destiné au post "scotch"!
desolé...
syle a écrit :Là, Gilmour92, je ne partage pas exactement ton avis...
La Strat Highway 1 est le bas de gamme des américaines, et la Strat 60' est dans le haut de gamme des mexicaines. Niveau qualité, la 60' est au niveau à condition de la prendre en sunburst (la version sunburst est en aulne de bonne qualité, tandis que les autres ne sont qu'en peuplier).
La finition de la 60' est largement aussi bonne (et même meilleure) que sur la Highway 1. Par contre, l'électronique est un peu plus en retrait.
Quant au tarif, il est à peu près identique.
C'est un choix qui se défend...
zilch a écrit :syle a écrit :Là, Gilmour92, je ne partage pas exactement ton avis...
La Strat Highway 1 est le bas de gamme des américaines, et la Strat 60' est dans le haut de gamme des mexicaines. Niveau qualité, la 60' est au niveau à condition de la prendre en sunburst (la version sunburst est en aulne de bonne qualité, tandis que les autres ne sont qu'en peuplier).
La finition de la 60' est largement aussi bonne (et même meilleure) que sur la Highway 1. Par contre, l'électronique est un peu plus en retrait.
Quant au tarif, il est à peu près identique.
C'est un choix qui se défend...
Tu peux être un peu plus clair pour moi stpl?Au niveau de la lutherie (surtout des bois...), c'est la Highway 1 ou la Classic 60 (Sunburst bien sur
) qui l'emporte???
J'ai juste une question, pourquoi la Highway 1 en Sunburst est moins cher?? Elle est moins bien??
zilch a écrit :Merci de ta réponse!!!Mais je pense que c'est mieux de prendre la Highway 1 non? Car c'est plutôt le bois qui influence sur le son (séché naturellemnt sur la Highway 1)
ou bien est-ce une conclusion trop hâtive??