Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

diagramme

Forum Tablatures ouvert par inzy 7 messages 199 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
slt je grattouille et je suis tombé sur un tablature qui m'a pausé problème, louise et thelma de anis (c'est pas super connu). voila les accords c'est Intro : Cm - Cm/B - Cm/Bb - Cm/A - Cm
Couplet : Cm - G#7 - G
Refrain : Cm - Fm - G

mon problème et que je ne sais pas comment en forme un accord ni même ce que signife C/A par exemple. j'aimerai bien que vous m'éclairiez et donc que vous me donniez un diagramme (simple si possible) de ces fammeux accords Cm/B - Cm/Bb - Cm/A . pour les autres sa va
je les connais. merci d'avance
(ps : super simpa le nouveau dessing du site (premier foi que je poste depuis lol))
darthdu69
darthdu69

God of Partoch

5 974 messages

j'ai pas de tres grandes connaissances en solfege, donc j'espere que ce que je vais dire ne sera pas faux... :$
Cm/B correspond au Do mineur, avec une base en Si si je me plante pas, donc ca doit donner quelque chose comme ca x25543 (pas sur :$ )

Cm/Bb correspond aussi a Do mineur, mais avec une basse en Si bemol, donc au si avec un demi ton de moins, ce qui doit donner x15543 (un peu impossible a faire je pense) peut etre mieux 635543 (pas evident non plus :$ )

Cm/A correspond encore une fois a un Do mineur, mais celui ci avec une basse en La, ce qui doit donner ca 535543

pour resumer

Cm/B = x25543
Cm/Bb= x15543 ou 635543
Cm/A = 535543

j'espere que j'me suis pas plante, si c'est le cas, desole ;)
bonne chance :D

PS: le sujet aurait peut etre plus sa place dans le forum debutant ou solfege nan ? avis aux modos pour avoir plus de reponses ;)
et construire un empirejuste pour ton sourire
Saez...
geantbleu
geantbleu

Au Hit Parade

1 847 messages

c'est bon pour la signification Cm/B veut dire do mineur basse si ,apres pour les positions je propose plus (EADGBE) Cm/B 7XX888 , Cm/Bb 6XX888 et Cm/A 5XX888 il faut faire un barré sur les 3 plus petite corde et avec l'index tu joues la basse voila :D
arf! meme pas mal..
darthdu69
darthdu69

God of Partoch

5 974 messages

c'est vrai que ca parait plus simple a faire :$
et construire un empirejuste pour ton sourire
Saez...
geantbleu
geantbleu

Au Hit Parade

1 847 messages

un p'tit peu :D par contre pour le Cm/A vaut mieux jouer 5X554X là y a pas de barré et l'ecart et moins stressant :D
arf! meme pas mal..
membre_supprimé
membre_supprimé
merci bcp vu mon nivo je vais devoir travailler ça car avec trois frette d'écart (5--8) j'ai du mal a avoir encore de la force dans les doigts ceci dit merci encore
geantbleu
geantbleu

Au Hit Parade

1 847 messages

oui c'est clair que c'est nerveux mais je t'ai donné un autre doigté qui 5X554X pour le Cm/A ,plus simple et ca sonne franchement mieux
arf! meme pas mal..
Répondre à ce sujet