J'ai un combo Trace Elliot, série SMC 712. Une bien bonne bête dont j'adore le son (pour 300€, une bonne affaire!). Malheureusement, je m'attendais à ce qu'il manque de puissance pour une scène (notemment extérieure, l'ampli délivre 130W RMS), et un concert hier soir m'a confirmé ça.
Du coup, j'aimerais investir un peu pour pouvoir jouer avec mon propre ampli sans problème.
Ma question est : est-ce que je peux coupler un second baffle à mon combo pour avoir plus de puissance? Je sais qu'il est possible de coupler un autre baffle (il y a l'entrée derrière), mais je ne sais pas si ça augmante la puissance sonore ou si ça ne joue que sur la définition du son. Ça me chiffonne, parce que le cas échéant quelle puissance obtiendrais-je?
Si c'est possible, quelle type d'enceinte dois-je prendre? Ce que j'entend, c'est "du 8 ohms, 4 ohms...", j'ai jamais vraiment compris ces histoires d'impédance.
A terme, je pense me diriger vers un stack du type 2 baffles et une tête, mais c'est pas encore d'actualité.
Question subsidiaire : est-ce qu'il serait théoriquement possible de débrancher le jack qui relie la partie "tête" de mon SMC à la partie "baffle", pour brancher un autre baffle à la place et donc me servir de ce combo comme d'une simple tête? Je sais pas à quoi ça pourrait me servir mais je demande par curiosité