Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Des cases

Forum Tablatures ouvert par barms 22 messages 730 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu avais raison. Il est 6h30 et j'ai récupéré. Bon de quoi on parlait ? Parce que maintenant c'est la mémoire qui fait défaut :D :D :D :D
Le trac n'est pas une fatalité mais une réaction émotionnelle modifiable à chaque instant.
Pascal Le Corre - Pianistes
membre_supprimé
membre_supprimé
Mais moi mon probleme c´est je sais pa si il faut appuyer sur les cases de la manche ensmeble ou une par une.
EX:
e ---|-x-|---|---|---|
B ---|-x-|---|---|---|
G ---|---|-x-|---|---|
D ---|---|---|-x-|---|
A ---|---|---|-x-|---|
E ---|-x-|---|---|---|
je sais pa si il faut appuyer sur toutes les cases ou une par une ?
barms
hupo15
hupo15

Sous Dieu du Forum

4 336 messages

barms a écrit :Mais moi mon probleme c´est je sais pa si il faut appuyer sur les cases de la manche ensmeble ou une par une.
EX:
e ---|-x-|---|---|---|
B ---|-x-|---|---|---|
G ---|---|-x-|---|---|
D ---|---|---|-x-|---|
A ---|---|---|-x-|---|
E ---|-x-|---|---|---|
Cet accord est un barré, en faisant des recherches tu comprendras mieux.

Mais là tu dois en fait jouer les notes en rouge avec ton index "allongé" sur le manche, la note verte avec ton majeur, la note bleu avec ton auriculaire et la noire avec ton annulaire.
image expirée
sysou27
sysou27

Artiste en devenir

482 messages

hupo15 a écrit :
barms a écrit :Mais moi mon probleme c´est je sais pa si il faut appuyer sur les cases de la manche ensmeble ou une par une.
EX:
e ---|-x-|---|---|---|
B ---|-x-|---|---|---|
G ---|---|-x-|---|---|
D ---|---|---|-x-|---|
A ---|---|---|-x-|---|
E ---|-x-|---|---|---|
Cet accord est un barré, en faisant des recherches tu comprendras mieux.

Mais là tu dois en fait jouer les notes en rouge avec ton index "allongé" sur le manche, la note verte avec ton majeur, la note bleu avec ton auriculaire et la noire avec ton annulaire.

+ 1
membre_supprimé
membre_supprimé
Ha ! oui c'est vrai on parlait d'accords :-)

Je vais te mettre un peu sur la voie mais il faut que tu creuses un peu tout seul, c'est le meilleur moyen pour retenir.

Voici un manche de guitare, une tablature ça représente les corde de ce manche :

image expirée

En A c'est ce que tu donnes en exemple ça correspond à l'accord de Fa maj. qui se joue sur le manche comme en B (les chiffres correspondent aux doigts de la main gauche). tu constates qu'il y a un barré. A chaque fois que tu as sur ce type de tablature pour accords plusieurs (X) alignés tu dois faire un barré englobant toutes les croix, c'est le cas du Fa maj. que tu présentes. Les autres doigts se positionnent sur les autres cases qui sont repérées (X). Reste après à déterminer à quelles cases (hauteur du manche) tu dois réaliser l'accord.

Voilà j'espère être dans le sujet car je ne sais plus trop depuis hier au soir :D
Le trac n'est pas une fatalité mais une réaction émotionnelle modifiable à chaque instant.
Pascal Le Corre - Pianistes
membre_supprimé
membre_supprimé
tchque bin ok ma te faire une tablature ak un accord cest sa faut que tu face sinon les tit x veul rien dire on sais pas si faut mettre nos doight sa frete 2 ou 3 !! mais elle sa te le dit se que tu doit faire

e ----------------
B -3--------------
G -2--------------
D -1--------------
A ----------------
E ----------------
Répondre à ce sujet