La réponse intuitive est : ben apres le note precedente ( en respectant sa durée) si c est pas la premiere de la mesure, sinon au premier temps de la mesure.
Question du candide de service : C est quoi la note précédente ?
Je m explique : Qu'est ce qui lie une note à une note précédente s'il y a plusieurs precedentes ( ex: un accord ) dont les durées sont differentes (une noire pointée + 2 blanches). Je mettrais bien une mesure pour illustrer mais je suis pas sur que le forum ait les outils adequats pour la dessiner ou intégrer une image la représentant.. Sinon pour les courageux , j'ai un exemple : "Who wants to live forever " de Queen. Mesure numero 9. Qu est ce qui me dit, a part l intuition, que le premier ré de la mesure a comme note précédente le Fa du haut et pas le Fa du bas ou le Si du bas?
Question subsidiaire : Et comment on ecrirait en solfège ( soit disant système complet ) un La sur le quatrième temps ? Quelle serait sa note précédente ?
Bon j'espère que c'est pas trop embrouillé comme question. Merci de vos réponses.
Domi
+
= 3 temps) , apres chaque note est independante si tu dois jouer en meme temps une note qui ne dure elle que