Voilà je suis jeune guitariste (3-4mois), et j'aurais besoin de conseil/renseignement.
J'ai commencé mon apprentissage de la guitare par la rythmique avec les blanches
, les noirs
, les silences
, afin de bien comprendre les temps.
Puis j'ai travaillé les accords Majeur et mineur, et à bien les enchainer (sans mélodie). J'ai ensuite appris les différents accords Barrés.
Je suis actuellement entrain d'apprendre les notes sur le manche car cela va de paire avec les accords barrés il me semble.

Mais voilà le problème, je n'ai qu'un morceau mélodique pour m’entraîner sur mes accords, et personnellement travaillé les accords sans mélodie c'est la torture...
Pour l'enchainement mélodiques le voici :
Do, Lam, Rém, Sol 7ème, puis on recommence.
Je suis donc à la recherche d'autres enchainements mélodiques pour les accords « normaux » et barrés, afin de parfaire mes enchainements tout en obtenant quelques choses de mélodiques. Si c'est des parties d'un morceau de musique c'est d'autant mieux.
J'aimerais aussi si possible, des conseils pour ma poursuite pratique de la guitare. Car je n'ai pas d'idées pour la suite... Peut être les gammes afin de travaillé l'agilité des doigts ? Peut être des plans/riffs ? Mais encore une fois je n'en connais pas.
Merci d'avance pour vos réponses
Musicalement