Wow je suis très flatté! On m'avait déjà dit que je me débrouillais pas mal au piano mais bon les amis ça a toujours tendance à faire plaisir xD je ne pensais pas que c'était à ce point là... Je peux vous donner les coordonnées de mes proches pour vous assurer que je ne triche pas xD
En fait j'avais pris 4 ou 5 cours de piano en début primaire - donc il y a une dizaine d'année - et bon je n'avais pas du tout trouvé goût au piano alors j'ai complètement abandonné jusqu'à la rentrée 2008. Je ne pense pas tricher quand je dis que j'ai commencé en septembre dernier car la seule chose que je savais c'était la position des notes sur un piano et lire la clé de sol (ce qui n'est franchement pas sorcier je pense

)
A vrai dire la valse de Chopin ne m'a posé globalement aucun problème car c'est plus un morceau d'interprétation que de technique (l'inverse de Bach) et la musique m'inspirait donc ça n'a pas été ennuyeux à travailler. D'ailleurs dès qu'un morceau m'ennuie je passe à un autre...
Les arpèges dont vous me parlez doivent surement m'être difficile à jouer car je n'ai pas vraiment de formation de pianiste et j'ai du m'exercer tout seul. Ma main gauche en fait n'arrive pas à rester dans le rythme (surtout à cause des doigts 4 et 5).
Le concours que je voudrais passer est encore en mars donc j'espère avoir le temps sinon je me présenterai l'année prochaine...
Je vais donc me renseigner pour le livre de M. Hanon et je referai un enregistrement pour que vous me disiez vos impressions ^^
En tout cas merci beaucoup pour les compliments, ça donne vraiment envie de continuer parce que vu la vitesse à laquelle j'avance sur la BWV, je commençais à me dire que j'allais passer à autre chose...
P.S.: je voulais commencer la valse 69-1 et la valse en si mineur de Chopin, selon vous sont-elles du même niveaux, plus ou moins que la 69-2 ??