Merci d'avance
Forum Débutants ouvert par lybelluna 14 messages 22 vues
lybelluna a écrit :Bonjour! N'ayant aucune base en solfège (sauf la flûte à bec au collège) je voudrais savoir si il était possible de commencer le violon à mon âge. Si oui, avez vous des conseils à me donner? Je suis folle de cet instrument que je trouve magnifique. Malheureusement je ne pourrais pas commencer avant l'année prochaine par faute de moyens![]()
Merci d'avance
. je te conseilerai est d'âpprendre déjà quel que note (les bases du solfège peut aide comme dit noviceinstruvoix.) regard ou placées les doigt ect. ensuit quand tu conaitera ton instrument commençais des petit morceau simple. pour tout cela il faut surtout la motivation et beaucoup d'entrainement mais rien d'impossible. en tout cas je te souhait bon courage et le principal éclate toi
), parfois les musiques les plus mélodieuses de Eluveitie sont jouées avec du violon, enfin bref, tout ce que je peux entendre de musiques Irlandaises, celtiques avec du violon, c'est dans mes favoris et je pars dans mon monde quand j'écoute ça...
)noviceinstruvoix a écrit :lybelluna a écrit :Bonjour! N'ayant aucune base en solfège (sauf la flûte à bec au collège) je voudrais savoir si il était possible de commencer le violon à mon âge. Si oui, avez vous des conseils à me donner? Je suis folle de cet instrument que je trouve magnifique. Malheureusement je ne pourrais pas commencer avant l'année prochaine par faute de moyens![]()
Merci d'avance
La flute à bec au collège c'est déjà la base : tu sais lire la clé de sol !! En tout cas tu ne pars pas de zéro, et à ton âge on a un cerveau encore tout frais ^^
Faudra bosser un peu chaque jour, je suis sûr qu'au bout d'un an tu feras déjà des trucs sympa
Même si tu ne commences que l'année prochaine, mets ton temps à profit en étudiant le solfège justement, entraîne toi à lire rapidement les notes, familiarise toi avec les armures, les rythmes, et surtout : écoute beaucoup de violon et regarde des videos tuto sur youtube, ton cerveau va déjà s'impregner d'un peu de technique sans que tu t'en rendes compte