Je fais appel à vous puisque ça fait maintenant quelques mois que la basse me tente.. J'ai un niveau amateur correct à la guitare électrique et je me suis dis que pour m'amuser un peu ça serait sympa de jouer de la basse :)
Le hic arrive assez vite, le budget est serré et j'ai besoin de la basse plus de l'ampli (j'vais pas vous mentir, brancher la basse dans mon Blackstar Ht5r, ça risque de pas être folichon). J'ai environ 300€ à mettre, pas plus..
n'Ayant eu qu'un seul ampli à transistor avant le blackstar (un Fender Mustang II), je pensais partir sur un ampli à transistor justement parce que c'est moins cher et ça sonne quand même plutôt bien pour un prix faible :)
Je pensais partir sur un Fender Rumble (version 25watts, c'est pour la maison). A 140€, par contre ça ne laisse plus que 160€ pour la basse, ce qui est assez peu finalement.
Pour la basse j'en ai aucune idée, sur Thomann il y a 3 catégories me semble-t-il, basse jazz, basse précision et basse heavy. Je joue principalement du rock / hard rock / punk rock, donc je suppose que les basse jazz je peux les mettre de côté non ? Enfin j'en sais rien ^^'
Je peux me tourner vers l'occasion même si je privilégie le neuf :)
Bonne journée
meme si dans mon cas, entre le mustang et le HT5r la question ne se pose pas Ahah