Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Débutant en Slap

Forum Basse ouvert par didi gueule gueule 12 messages 322 vues

Répondre
didi gueule gueule
didi gueule gueule

Petit causeur

Petit Downloader

15 messages

Bonjour je pratique de la basse depuis 2 ans et je viens de penser a me perfectionner au slap, je connais la technique mais je n'est jamais appris de chanson et je voudrais que vous me conseiller sur une ! Pas trop dure je ne sais pas super bien le maitriser :maitre:

PS : Au bout de 2 ans se mettre au slap c'est peu etre tard mais je n'est jamais eu de prof ;)
Didi The Didi
radan251
radan251

Petit causeur

15 messages

Can't stop des red hot, y a que les couplets en slap mais ils sont pas trop dure et sympas :)
membre_supprimé
membre_supprimé
Le morceau qui te feras bien délirer et partir loin aussi c'est "aéroplane" des red hot. les couplets sont hyper groove et facile a jouer. Avec plein de petits riff secondaire a la fin du morceau principal qui peut etre un regal a improviser deçu :D

Bonne basse :)
guizicos
guizicos

God of Partoch

Petit tabber

7 061 messages

Aéroplane est pas mal en effet.

Tu peux essayer "Take the power Back" de RATM, ligne de slap sympa pour débuter ;)
www.myspace.com/echoeslive MIXAGE TERMINE, 4 NOUVEAUX TITRES EN ECOUTE! 8-)

J'ai essayé de payer mes impôts avec le sourire.......................... Ils préfèrent un chèque !
membre_supprimé
membre_supprimé
Si tu aimes le métal tu pourras aussi essayer ( quand tu en auras le niveau ) de jouer les riffs de basse du groupe "Primus". Le chanteur est bassiste et quasi toutes les chansons ont de trés bon riffs de slap trés energiques. Moi personnelement je n'ai pas ce qu'ils font mais je tire mon chapeau a ce bassiste ^^
membre_supprimé
membre_supprimé
Ha ha t'a ka faire du mark king mdr non je plaisante c'est trop dur sinon regarde des dvd de bass part il t'aprenne a faire du slap et des fois des morceaux simple moi perso je fait pas de slap super pask je joue pas souvent de slap mais regarde quand meme :hammer:
membre_supprimé
membre_supprimé
Si tu veux t'entrainer a passer du slap au jeu normal joue le solo de "Brown eyes blues" de Ben Harper ^^
a77aque
a77aque

Petit causeur

40 messages

Il y avait aussi une chanson des dire straits que j'ai entendue dernièrement... je sais pas le titre mais cest la 8 sur brothers in arms je crois...

désolée pour la précision
membre_supprimé
membre_supprimé
[quote='ibanez.15']Ha ha t'a ka faire du mark king mdr non je plaisante c'est trop dur

c clair il à un très bon niveau surtout kan il joue "lvl 42" je crois que c sa allez voir sur you tube
the bassiste le mec qui déchire les oreilles à tout le monde !!!
sveg
sveg

Petit causeur

21 messages

Une des parties de slap les plus simples à jouer c'est encore le pont de "I feel Good" de james Brown. C'est avec ça que j'ai débuté, un bon exercice pour améliorer sa précision en pop et slap que l'on peut sans problèmes jouer à différends tempos pour s'adapter à son niveau.
mathieu_the_bassist
mathieu_the_bassist

Petit causeur

59 messages

ou sinon tu écoute du disco et tu joues que des notes mortes : en gros tu fais la batterie :D
fan de martine
membre_supprimé
membre_supprimé
Joues " Classical thumb" de Victor Wooten , la par contre faut du boulot :D
Répondre à ce sujet