D/F#
Forum Solfège ouvert par chrys73 14 messages 573 vues
En génneral quand on met une basse de F# sur un accord de Ré, on la prend sur la corde de Mi grave. Ce qui donne 2x0232 . Mais la position de Darthounet est tout aussi correcte (la basse est bien un F#) si ce n'est que la basse n'est pas assez basse.
Y'a des cigales dans la fourmilière et vous n'pouvez rien y faire, y'a des cigales dans la fourmilère et c'est pour ça que j'éspère.
philarmonie a écrit :En génneral quand on met une basse de F# sur un accord de Ré, on la prend sur la corde de Mi grave. Ce qui donne 2x0232 . Mais la position de Darthounet est tout aussi correcte (la basse est bien un F#) si ce n'est que la basse n'est pas assez basse.
voila ton erreur
"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
j'avais meme pas tilté, tu vois que ton esprit est bien pire que le mien ... !
en tout cas ne t'AVISES plus JAMAIS de sortir ce mot de ta bouche (de ton clavier
) ... !!!!
(ca va bien que j'ai eu la reponse a ma question sur mon topic pour le pourrir ...)
en tout cas ne t'AVISES plus JAMAIS de sortir ce mot de ta bouche (de ton clavier
(ca va bien que j'ai eu la reponse a ma question sur mon topic pour le pourrir ...)
"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
membre_supprimé
D/F# signifie: Ré sur basse de Fa dièse. Alors, le plus simple, c'est de faire l'accord Ré de base, et ajouter fa dièse en basse, soit le pouce de la main gauche sur la corde Mi grave, 2°case.
Voilà.
C'est tout simple.
Francis
P.S de là enchainement facile: D/G D/F# D/F
Voilà.
C'est tout simple.
Francis
P.S de là enchainement facile: D/G D/F# D/F
. Mais tant qu'à faire, autant jouer ça alors 200232 : logiquement, un La a tout à fait sa place dans l'accord. Et ça simplifie quand même le jeu de la main droite.