Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Coup de pouce Basse : Bien?

Forum Basse ouvert par loops59 17 messages 630 vues

Répondre
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Pas terrible du tout. C'est basique et incomplet.

"La basse pour les nuls", c'est mieux.
Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.

Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 8-)

Mon photo-blog mis à jour le 3/1/2010 : http://bloumonque.over-blog.com/
membre_supprimé
membre_supprimé
Est-ce qu'il est vraiment bien "La Basse pour les Nuls"? Car il me fait bien envie....
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Pour débuter et progresser, c'est bien fichu, c'est assez complet et, de mémoire, les plans du CD sont plutôt bien.

Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 8-)

metal-bass
metal-bass

Artiste motivé

193 messages

+1 pour la basse pour les nuls, super complet pour débuter et améliorer ta théorie il est vraiment bien ;)
Le Death Metal c'est génial
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

si tu avais lu la réponse de bigbass ,il dit qu'il y a un support CD ...
pour le reste ,je ne sais pas ;)
la guitare à six schtroumpfs est toujours d'actualité
b77
b77

Petit causeur

35 messages

hello
oué,je peut te confirmé que le livre la basse pour les nuls est vraiment bien,je l ai recu la semaine passé,je suis complétement novice,je connait kedal a la musique et la basse et mon premier instrument;j ai commencé la basse il y a un mois et j ai deja corrigé quelque défault,acquéri de la technique;grasse a se livre
moi je te le conseil (-)
b77
b77

Petit causeur

35 messages

non le cd n a pas de piste vidéo,la piste audio reprend tout les expliquations techniques du livre au niveau des sons (les exemples)
par contre,j ai acheté se mois bassiste magasine,la il y a un dvd sur quelque techniques et qui motive a fond quand tu vois les pro joué (-) (-) (-) (-) (-) :hammer: :bravo: :bravo: :hammer:
membre_supprimé
membre_supprimé
loops59 a écrit :Ok merci pour ton passage! Je pense donc prendre ce livre qui me paraît excellent pour commencer! Par contre, 400 pages environ, il faut de la motivation! :D :D :D

Ps : je vais prendre aussi la batterie pour les nuls puisque la version basse est très bien... :$

C'est pas parce que "la basse pour les nuls est bien que toute la collection "pour les nuls" est bien ...Ce ne sont pas les memes auteurs .
image expirée
que
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

La Basse pour les Nuls, y a qu'un cd, pas de vidéo.

J'ai pas dit que c'était la meilleure méthode, je les connais pas toutes, mais elle est franchement bien.

Pour des cours en vidéo, il y a des dvd mais j'en connais pas pour débutants. Sinon, il suffit de taper "bass lessons" sur Youtube et il y en a un paquet. Faut trier.

Voir aussi les cours vidéo sur Slappyto.

P.S. C'est vrai que toute la collection "pour les Nuls" n'est pas excellente. Le bouquin sur les synthés est vraiment ... nul (un long historique avec des photos pourries tirées du net, des généralités sur le solfège et au final, on n'apprend pas à jouer, c'est dommage).

Répondre à ce sujet