Un ptit probleme, un ptit coup de gueule. C'est chez les partochards que je viens chercher de l'aide. Ben ouais c'est le seul forum sur lequel j'ai jamais trainé!!
Voila, la semaine dernière je me suis crashé en voiture. J'étais sur une petite route de campagne assez grasse et regoudronnée depuis peu. Il n'avait pas plu depuis un petit moment et là une bonne mais courte averse a détrempé la route. Dans un virage le cul de la voiture a chassé et je me suis retrouvé dans le fossé la bagnole explosée
Les gendarmes arrivent une grosse demi heure après et me demandent logiquement ce qui c'est passé, mais en ayant déjà décidé que la seule raison pour laqueelle je m'étais planté était la vitesse. J'explique donc au grand guru ce qu'il en est, la pluie, tout ça. Ce dernier me répond qu'il n'a pas plu, que je mens, que je refuse d'admettre que c'est juste la vitesse qui m'a mis dedans. (Ceci dit je roulais certainement un peu vite, pas au dessus de la limitation mais pas adapté à cette situation grassouillo-goudro-aquaplanante...).
Bref, ces messieurs m'ont gratifié de 135 euros d'amende pour, je cite: "Défaut de maîtrise de la vitesse d'un véhicule à moteur en raison des circonstances hors agglomération" (oui je sais ya pas de virgules ni de point mais je ne fais que retranscrire).
Plusieurs personnes peuvent attester qu'il y a bien eu une averse, de plus, lorsque la dépanneuse a sorti la voiture et remis le contact, les essuies glace tournaient à fond...
Voila, toutes les personnes à qui j'ai expliqué ça sont plus ou moins restées bouches bées. Au jour d'aujourd'hui je me demande seulement si quelqu'un pourrait me renseigner quant aux démarches à entreprendre pour contester cette amende que je trouve légerement abusive. 135 euros c'est pas rien, surtout quand on doit racheter une voiture...
J'attends vos conseils. A plus amis partochards.