Hey Ad1986 !
Je me suis mis au violon il y a presque un an après avoir découvert Lindsey Stirling, donc je comprends l'engouement qu'on peut avoir avant de se lancer dans un instrument :)
Le truc c'est qu'il y a des instruments qui demandent un vrai apprentissage, au début surtout. Si tu veux aller vite et un jour te faire vraiment plaisir sur les mélodies que tu préfères
il faut passer par la case apprentissage.
Sinon dès le début tu vas mal tenir l'archet, tu ne sauras pas où poser les doigts (pas de repères sur un violon contrairement à la guitare),
donc à moins que tu aies l'oreille absolue et que tu sois un surdoué de la musique je te conseille de prendre des cours :)
Pas forcément le conservatoire, mais un cours particuliers par semaine c'est top ! :)
Et si tu veux vraiment partir en autodidacte, apprends tout d'abord à bien tenir l'archet et fais des cordes à vides, l'archet n'est presque pas tenu et c'est son seul poids qui doit
faire vibrer la corde, après achète un accordeur pour accorder rapidement et de façon efficace.
Tu peux aussi coller sur la touche du violon des repères pour chaque notes, j'ai fait ça avant de commencer les cours.
Après un an (avec des cours) je tiens mon archet à peu près bien ( prof pointilleux

) mais le style Jazzy et Rock qui me fait rêver est encore loin
il faut beaucoup de travail avant de maîtriser ce bel instrument, je te souhaite du courage et ne baisse pas les bras (pcq oui, tu vas en CHIER ! Il faut le dire !)
Mais si la musique c'était facile ça ne serait pas aussi magique ! Bon courage