Je vais pas tarder à changer les cordes de ma Les Paul, des Ernie Ball, elles commencent à avoir une sale tête
Le gars du magasin de sique où je me fournis me conseille d'éviter les Ernie Ball, pas le top d'après lui sur une gratte dépourvue de floyd rose. Me conseille plutôt des d'Addario ou éventuellement des Blue Style. Les EB sont à son avis trop "molles" pour une LP, d'où désaccordage intempestif.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ça? Vu que je suis encore pas très douée pour le changement de cordes, que ça me prend un temps fou, sans compter celles qui pétent parce que j'ai trop tendu, je voudrais pas me planter en plus de marque, je verrai mieux les Blue Style sur ma LP, mais j'ai toujours eu que les EB, donc je sais pas!!!
Merci merci

...
pourquoi des EB sans floyd ça ne convient pas ?? J'ai un pote qui ne jure que par EB et il a pas de floyd et ça tient !! pour ma part je prend des d'addario en 11/52 sur ma Tele.
Comme il faut bien que je trouve une solution avant de péter un câble, d'abord essayer d'autres cordes, puis changer le sillet et si ça va pas mieux, carrément des mécas autobloquantes
De toute façon j'ai toujours eu des problèmes de tenue d'accordage, alors j'ai pas le choix