cordes frizes
Forum Basse ouvert par mirage2000 17 messages 343 vues
membre_supprimé
il y a un petit cache vers tes mécanique, dévise les visses qui le tienne, prend une clé a laine et dévise, ton manche se régleras et tes cordes ne friseront plus
mon sky http://maggot42130.skyblog.com/
attention
,le réglage du manche d'une basse (ou guitare) demande beaucoup de minutie, au risque de flinguer ton manche, si tu as acheté ta basse depuis peu je te conseille de la ramener chez ton revendeur il devrait te regler çà gratuitement
,et si tu n'est pas très habile de tes mains je te le conseille dans tous les cas. Mais si tu tien à le faire toi meme, il existe un topic sur le forum vas dans la fonction recherche et tape "manche" ou réglage manche"...
,le réglage du manche d'une basse (ou guitare) demande beaucoup de minutie, au risque de flinguer ton manche, si tu as acheté ta basse depuis peu je te conseille de la ramener chez ton revendeur il devrait te regler çà gratuitement
,et si tu n'est pas très habile de tes mains je te le conseille dans tous les cas. Mais si tu tien à le faire toi meme, il existe un topic sur le forum vas dans la fonction recherche et tape "manche" ou réglage manche"...a
membre_supprimé
Déconseillé de le faire soit même sa...
Regarde déja pour monter les corde au niveau du chevalet (avec une tite clef), plus tu les monte moins sa frisera normalement, sa pourrais suffir sans aller chez le magasin...
Regarde déja pour monter les corde au niveau du chevalet (avec une tite clef), plus tu les monte moins sa frisera normalement, sa pourrais suffir sans aller chez le magasin...
Evident que c'est une mauvaise idée de le faire soi-même si tu sais pas exactement comment faire...
Au mieux tu dérègleras complétement ton manche, au pire...
Porte la chez un luthier, il pourra même t'expliquer pour la prochaine fois
ZERO JACK en concert à la "Bassecour" à Nanterre le 06 avril à 20h30.
membre_supprimé
membre_supprimé
darkrocky a écrit :
Evident que c'est une mauvaise idée de le faire soi-même si tu sais pas exactement comment faire...
Au mieux tu dérègleras complétement ton manche, au pire...![]()
![]()
![]()
Porte la chez un luthier, il pourra même t'expliquer pour la prochaine fois
Au niveau du chevalet ya pas de risques de cassage :)
membre_supprimé
N'importe quel revendeur doit savoir faire!
Maitre Yoda et la caravane passe...
Le bassiste n'a que 4 cordes, mais il a un cerveau
Le bassiste n'a que 4 cordes, mais il a un cerveau
C'est pas le chevalet qui me fait peu mais plus le manche.
Un manche c'est pas évident à régler si c'est mal fait, il risque de le déréglé encore plus, voir de le fair bouger de façon irréversible.
C'est vrai qu'un vendeur doit pouvoir le faire mais perso j'ai pas vaiment confiance en eux... (y'en a bcp qui font les malins mais qui en définitif n'en savent pas plus que nous...).
Un manche c'est pas évident à régler si c'est mal fait, il risque de le déréglé encore plus, voir de le fair bouger de façon irréversible.
C'est vrai qu'un vendeur doit pouvoir le faire mais perso j'ai pas vaiment confiance en eux... (y'en a bcp qui font les malins mais qui en définitif n'en savent pas plus que nous...).
ZERO JACK en concert à la "Bassecour" à Nanterre le 06 avril à 20h30.