Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Contrebasse

Forum Matos ouvert par darban 23 messages 584 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
il en as déja fait car moi j'ai essayer et pour sortir une note c'est la merde :-[
dsl pour les fautes
membre_supprimé
membre_supprimé
A qui le dis-tu !! En tout cas merci pour vos réponses. Oui j'vais peut -être me lancer.... Et pui zut j'assume ma p'tite taille et si le vendeur ricane devant la scène , je le tape !! voilà :bond:
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

t'inquiètes pas pour ta taille ...j'ai déjà vu et entendu des contrbassistes plus petits que leur instrument... ça a pas l'air de les handicaper... :D
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
dwarfette a écrit :A qui le dis-tu !! En tout cas merci pour vos réponses. Oui j'vais peut -être me lancer.... Et pui zut j'assume ma p'tite taille et si le vendeur ricane devant la scène , je le tape !! voilà :bond:

Si c'est le son de la contrebasse que tu aimes (et non l'objet en lui-même) tu peux essayer une ashbory De Armond (vendu aussi parfois sous la marque Fender) ; c'est une basse avec des cordes en latex et apparemment (car je ne l'ai jamais essayé) les critiques disent que le son se rapproche beaucoup d'une contrebasse. Avantage : elle est toute petite (plus petite qu'une basse standard), elle a un look marrant, est accordée comme une basse normale (ce qui n'est pas le cas des contrebasse je crois) ; tu es sûr de faire sensation. Par contre c'est assez difficile à trouver (mais pas forcément très cher)
a
membre_supprimé
membre_supprimé
Sincèrement j'aime la contrebasse autant pour le son ,que pour l'instrument en lui-même ! Mais merci pour l'info je garde cela sous la main, au cas où !
(D'ailleurs le prix n'est pas élevé du tout apparemment) 8-)
philoucas
philoucas

Pilier de Forum

1 271 messages

Mon prof de basse est aussi contrebassiste.
Je lui avais déjà demandé quelques petites infos concernant l'achat d'une contrebasse.
Je lui avais parlé des contrebasses de chez thomann.
Il m'a dit de laisser tomber...
Si on cherche quelque chose de qualité, faut taper directement dans les 1000€
Et surtout, si tu achètes une neuve, tu dois directement la porter en lutherie pour effectuer quelques réglages...
Petit souvenir dont je me rappelle : lorsque l'on met de nouvelles cordes sur une contrebasse, il faut en moyenne jouer 2 heures par jours pendant une bonne semaine afin qu'elle ne se désacorde pas...

Et oui, je rêve aussi d'une contrebasse... ;)
http://goodday.skyblog.com
membre_supprimé
membre_supprimé
Oui c'est sûr ... Qu'importe le prix quand on aime hein...
Surtout si tu es sûr de t'y mettre réellement !! :bond:
membre_supprimé
membre_supprimé
Au fait Philoucas j'aime beaucoup ton avatar !! :bond:
Répondre à ce sujet