J'ai acheté une Charvel San Dimas USA d'occasion il y a quelques années. Celle-ci correspond tout à fait à mes attentes concernant son poids, le confort du manche,... Nickel
Cependant, avec le temps, je ressens l'envie de changer les mécaniques (pas super top) ainsi que le chevalet (qui commence à fatiguer et a pas mal de traces d'usures, je ne sais pas comment les faire passer). Concernant les mécaniques je n'y connais rien et je ne sais donc pas trop sur quoi partir. De même pour le chevalet, juste pas de Floyd, elle n'en a pas de base et je n'en ai pas de réelle besoin (je ne me sers d'ailleurs pas du vibrato puisque j'ai acheté la guitare avec le vibrato bloqué).
Je checké un peu sur Thomann et j'suis un peu perdu...
Concernant les micros, elle est montée avec des Di Marzio X2N et Dactivator X, que je trouve extrêmement violent, voire un peu trop. Je ne joue jamais de métal, je dépasse rarement le gros hard rock. J'aimerai les changer également. Je pensais les changer par des Gibson 490 ou 498 (les classic 57 éventuellement). Je fais peu de solo, principalement rythmique. (J'ai à côté de la Charvel, une C77 London's Burning Raw Power pour le P90 ainsi qu'une china Girl dont je ne me sers peu)
Dans tous les cas, je demanderai un devis à un luthier pour le changement de tout cela. Je préfère que ce soit fait par un pro, je serai plus tranquille.
Voilà, si jamais quelqu'un a des conseils, je suis preneur
Excellente journée à tous.