je suis musicien de longue date (violoniste) et je me suis mis à la guitare il y a environ 6mois. Je joue sur une Ibanez PF60 dont je suis vraiment satisfait. J'aimerai maintenant me tourner vers la gratte électrique et j'envisage de me payer une telecaster, ma préférée depuis toujours

J'hésite entre deux modèles ; la standard mexico, ou la lite ash. Objectivement la coréenne a l'avantage, mais aucune des finitions ne me séduit vraiment et je pense que le coup de foudre esthétique (télé satandard artic white)est aussi un élément a prendre en compte.
Je voulais savoir si une télé standard montée avec des micros seymour duncan arrivait à compenser le manque de relief que les grateux reprochent aux télé standard? (je compte jouer sur un roland cube 15W).
Je vous remercie de m'aider à trancher entre ces deux modèles,je compte principalement jouer des trucs soft : Neil Young, Beatles, Pink Floyd et ptet un peu de Metallica...si jprogresse !
merci :)
Bub.
. Le son est excellent pour le prix auquel Fender les proposent. Pour te dire avant d'acheter ma guitare, j'ai hesité entre ma Strat americaine et la Lite Ash! Mais après plusieurs essaies, je me suis rendu compte que la Stratocaster US était meilleur en tout point (pas le même prix non plus; 1000 €).