Acheter une guitare, c'est un truc qui ne se fait pas à la légère :s
Alors d'abord, je vais tenter de t'expliquer deux trois trucs.
Tout d'abord, pour choisir une guitare, il faut voir en fonction de ton niveau, et de ton style de jeu surtout. Il faut que tu nous explique ce que tu joue, ou compte jouer. Tu ne prendra pas une ESP pour jouer du Dire Straits, on en convient. Les micros, les bois, le manche (collé, traversant, vissé) jouent beaucoup sur le son!
Il y aussi un énorme part de feeling: par exemple, malgrés qu'une stratocaster soit plus adaptée à mon style de jeu, j'ai eu un coup de coeur pour la telecaster! ( Je passe des soirées entiéres chez mon pote pour lui empreinter

). Donc essaie un maximum de grattes, dans tout les styles. Test(icule) en plein!
Et en dernier lieu, tu parle de guitare electro acoustique. Il faut savoir que, même branché, un éléctro acoustique reste une acoustique, aura toujours le même son, et ne sonnera jamais comme une éléctrique!!
Je cloture mon message avec ce petit point: faut pas oublier que l'ampli à un impact ÉNOOORME sur le son! La plus exeptionelle de toutes les guitares sonnera trés mal sur un mini truc tout moisi, et l'inverse n'est pas souvent vrai! Donc essaie de nous donner un max d'info, sur tes gouts musicaux, tes préferences niveaux forme du corps, etc, et on essaira de te trouver du bon matos!
EDIT: grillé par akira...
EDIT 2: Oups, j'ai lu éléctrique. Foutu dyslexie....