Concours d'impro du mois de Mars
Forum Backing Tracks ouvert par leforgeron 63 messages 0 vue
syle a écrit :Ah je confirme, la structure est particulière !
J'en ai bavé méchant !
Bah c'est surtout que y'a pas vraiment de logique : changement de grille d'accords et d'intensité à la 3ème mesure. Ah.
Malheureusement pas beaucoup de temps de dispo pour travailler tout ça, du coup c'est du brut de chez brut...
Je suis en train de parcourir les versions de chacun : c'est à peu près aussi dur à interpreter qu'à noter.
"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
Bonsoir tout le monde.
Ben oui pas facile, je ne pensais pas foutre le bazar à ce point
Mais bon j'avais prévenu de mon manque d'expérience pour ça.
Mais bon l'a été accepté le Bt alors je pensais que ça irait .
Mais bon moi je vous ai écouté les "moustachus" du Bt et bien je trouve que ça donne des choses très intéressantes.
Mais bon je dis pas que j'ai pondu un super truc hein !!
Mais bon il y a de belles surprises (j'espère que d'autres membres vont improviser) et vous vous en êtes tous, sans exception, tirés superbement.
C'est un challenge pour tous, et surtout pour moi.
Mais bon je vais pas recommencer promis.
Quoi que..... si je suis une petite formation en harmonie et composition .....
A+ et merci a tous de vous être bagarrés sur ce Bt d'aprenti.
Ben oui pas facile, je ne pensais pas foutre le bazar à ce point
Mais bon j'avais prévenu de mon manque d'expérience pour ça.
Mais bon l'a été accepté le Bt alors je pensais que ça irait .
Mais bon moi je vous ai écouté les "moustachus" du Bt et bien je trouve que ça donne des choses très intéressantes.
Mais bon je dis pas que j'ai pondu un super truc hein !!
Mais bon il y a de belles surprises (j'espère que d'autres membres vont improviser) et vous vous en êtes tous, sans exception, tirés superbement.
C'est un challenge pour tous, et surtout pour moi. Mais bon je vais pas recommencer promis.
Quoi que..... si je suis une petite formation en harmonie et composition .....
A+ et merci a tous de vous être bagarrés sur ce Bt d'aprenti.
Ah mais si, recommence !
Comme tu le dis, le BT a été validé et il n'y avait pas de raison qu'il ne le soit pas.
C'est juste déroutant car la construction est atypique et pas "logique". Mais plein de grands musiciens l'ont fait.
Simplement, dans le cadre d'une impro, c'est un peu difficile à suivre.
Comme le soulignait 7ender, un changement de grille et d'intensité à la 3ème mesure, c'est atypique. On l'attendrait plus à la 4ème pour avoir un cycle "carré".
Les changements n'arrivent pas où on les attendrait, avec des phrases en nombres impairs et de longueurs différentes. C'est juste ça.
Encore une fois, c'est pas du tout interdit, mais c'est plus difficile à appréhender dans le cadre d'une impro qu'une construction plus classique avec des cycles plus lisibles.
Comme tu le dis, le BT a été validé et il n'y avait pas de raison qu'il ne le soit pas.
C'est juste déroutant car la construction est atypique et pas "logique". Mais plein de grands musiciens l'ont fait.
Simplement, dans le cadre d'une impro, c'est un peu difficile à suivre.
Comme le soulignait 7ender, un changement de grille et d'intensité à la 3ème mesure, c'est atypique. On l'attendrait plus à la 4ème pour avoir un cycle "carré".
Les changements n'arrivent pas où on les attendrait, avec des phrases en nombres impairs et de longueurs différentes. C'est juste ça.
Encore une fois, c'est pas du tout interdit, mais c'est plus difficile à appréhender dans le cadre d'une impro qu'une construction plus classique avec des cycles plus lisibles.
Salut salut
Rassurez vous je n'ai jamais ressenti d'attaque de votre part, simplement un certain désarroi peut être.
Il est sûr que des règles existent pour construire un morceau que je ne connais pas.
Ce n'est pas une construction complètement au hasard car je l'ai construite au fur et à mesure de mes écoutes et une fois satisfait par le résultat je me suis arrêté. Un peu empirique comme méthode mais en tant que forgeron ..... La forge est un métier empirique (de moins en moins).
A+
Rassurez vous je n'ai jamais ressenti d'attaque de votre part, simplement un certain désarroi peut être.
Il est sûr que des règles existent pour construire un morceau que je ne connais pas.
Ce n'est pas une construction complètement au hasard car je l'ai construite au fur et à mesure de mes écoutes et une fois satisfait par le résultat je me suis arrêté. Un peu empirique comme méthode mais en tant que forgeron ..... La forge est un métier empirique (de moins en moins).
A+
qui est passé