membre_supprimé
Rêves d’Hiver ..
Une Princesse parmi les mendiants …..
Bonjour
A l'approche des fêtes de Noël j'aime bien les Dimanches après-midi aller me promener dans les foirfouilles - les trocs - les entrepôt - enfin dans ces endroits ou l'on vend de tout et de n'importe quoi , du low-cost , mais qui fait le bonheur des infortunés , même si souvent ce bonheur est éphémère ….
Hier Dimanche je suis allé dans l'un de ces endroits , il y avait un espace instruments de musique , avec une place très importante pour les guitares ...
Même en sachant que ces instruments sont des daubes , je n'ai pu m'empêcher de les caresser , de les tâtonner , de les grattouiller …
Les électriques rien a re- dire pour 70 €uros on a une jolie copie " Stratocaster ou Télécaster " même si ça sonne pas génial , c'est jouable et c'est un ravissement pour les yeux ...
Pour une centaine d'€uros on peut aussi avoir une belle copie " Rickenbaker "juste pour retrouver un peu la nostalgie des Beatles à la première heure , dans les Caverns Club de Hambourg ...
Les Folks , ça dépend des modèles , certaines sonnent et sont jouables , par contre les classiques , c'est carrément de la daube , les cordes sont espacées de 1 cm en milieu de manche …
Et puis dans un coin , un peu esseulée , il y avait une jolie copie " Ovation Al-Di-Meola "
De sa forme délicieusement rebondie dans sa somptueuse robe noire mon attention fut captivée , de sa bouche ouverte d'un sourire de Diamant je n'ai pu résister a la tentation d'une caresse ..
Et là Ô miracle !
D'une Princesse elle en avait l'air , mais elle en avait aussi la voix Cristalline …
De cette Ovation au bonheur je l'étreint tendrement , son corps était chaud , sa ligne était douce sous mes doigts hésitants , elle sonnait comme une 12 cordes , ses notes résonnaient comme dans le chœur d'un cathédrale , se prolongeant dans l'infini de l'espace , comme une mélodie d'Amour qui durerait l'éternité ...
Un beau Conte de Noël pour 136 .00 €uros c’est pas trop cher payé , c'est un bon compte .. …
Quand la nuit de Noël les 12 coups de Minuit retentiront le rêve s‘effacera , la Princesse du Soleil Levant s'en retournera au pays du sourire des Bouddhas de marbre blanc …
Mais ce sera un beau conte de Noël , que peuvent encore rêver ceux qui ont su garder une âme d’enfant ….
Alain
)
)