theo2410 a écrit :Bonjour,
Je vais bientot recevoir un manche avec un vernis nitrocellulose teinté.
Je voudrais lui poser un waterside decals, et le recouvrir de vernis afin de le proteger.
J'ai acheter un vernis en aerosol chez casto (colour incolore brillant) je sait pas si c'est un polyurethane ou acrylique ou autre...
Je voudrai savoir si j'aurai des probleme de compatibilité en appliquant un vernis acrylique ou poly sur du nitrocellulose (sachant qu'il est pas question de ponser le vernis du manche car je veux conserver la teinte du vernis cellulo...)
Merci !
Bonjour
De mon expérience dans la peinture automobile , je dirai qu’il n'y a pas de problème à poser du polyuréthanne ou de l’acrylique sur du nitro cellulo , d’autant plus que ton vernis en bombe est du " mono composant " donc sans durcisseur
( ce qui le rend pas / peu agressif . )
Par contre poser du cellulo sur tout autre résine représente toujours un risque , tant le cellulo est agressif , a un pourvoir décapant .
( Autrefois le cellulo était employé comme Nettoyant pour toutes peintures . )
Dans tous les cas par mesure de sécurité , de précaution fait un petit essai sur une petite partie qui ne se voir pas trop , observe bien la réaction ,
si tu vois que ça a tendance à friser ( faire des petites bulles ) donne tout de suite un coup de chiffon .
Quand à ne pas poncer pour revernir , tu risques d’avoir des problèmes de décollement du vernis dans l’avenir , tu devrais passer un léger coup de " Scoth-Brite " gris ou vert , sans appuyer juste pour casser le brillant en surface ( ça ne décolorera pas .) juste pour " micro-rayer " afin d'obtenir une accroche pour le vernis..
Ce n’est qu’un avis d’expérience dans la peinture automobile , qui n’est peut-être pas valable pour la peinture lutherie ...
Donc avis à prendre " sous réserves "..
Bon courage
Alain