Et bien voila je me suis lancé! J'ai toujours adoré chanter, mais ma voix ne suit pas... Du coup, on m'a souvent demandé de me taire poliment

Ca fait quelque temps que je joue aussi un peu de guitare, et il s'agit maintenant de passer à la vitesse supérieure.
J'ai donc décidé de prendre des cours de chant, et j'en suis à mon 3e cours. Cependant, je n'ai aucune idée de si mon prof est bien ! il chante bien et est très gentil, mais ca ne suffit pas pour faire un bon prof !
Je vous explique ce que j'ai fait pendant ces 3 cours : alors c'est des exercices de "stretching". Par exemple : chanter une note, et la meme note 1 octave supérieur, et aller de plus en plus aigu : "may MAY may". chanter "u U u" une note et son demi ton supérieur, et aller le + aigu possible. chanter "miiiiii" le + longtemps possible sur une note, aller le + aigu possible également. Et a la fin, faire un essai de chanson que j'ai ou qu'il m'a proposé.
Pour l'instant, j'ai fait le test avec un clavier virtuel, j'arrive a aller jusqu'à Fa/Fa#, des fois Sol aigu, en voix de poitrine (enfin en voix pas de tete), mais c'est pas très beau... C'est très insuffisant pour ce que j'aimerais chanter : oasis, beatles... Ca monte toujours assez haut ! Donc ca fait quelques années que je desespère, et j'espère qu'avec un prof ca va enfin me débloquer vers le haut !
Voila donc je fais ces exercices depuis quelques jours tout seul également, et je remarque que j'ai un peu mal à la gorge des fois (enfin c'est très léger). Est ce normal ou pas ?
Merci pour vos réponses !