Alors voilà, je ne recherche pas de solution miracle et je suis conscient que la guitare ne s'apprend pas en 2 semaines, mais j'aimerais avoir vos conseils car j'ai un peu de mal à débuter..
Cela fais maintenant environ 2 mois que je joue et surtout 1 mois que je joue très régulièrement mais je ne voit pas de progrès ! Je suis en vacances et je dois jouer au moins 3 heures par jour, même si des fois je fais un peu n'importe quoi..
J'ai une guitare accoustique de pas très bonne qualité je pense, et une électrique qui est pas trop mal pour débuter à ce qu'on m'a dis, que l'on m'a donné et c'est comme ça que j'ai voulu commencer à apprendre.
Je sais jouer quelques BOUTS de morceaux comme Tout le bonheur du monde, j'ai demandé à la lune, come as you are, sunday bloody sunday etc.. Sans trop de difficultés mais bien sur je ne sait jouer que des petits bouts !
Je joue également Smells like teen spirit de Nirvana mais que le solo et le début et encore le début je galère..
Je me dis que je ne joue certainement pas les bonnes chansons pour débuter et que c'est pour cela que je n'arrive pas à progresser..
Je dois jouer avec un médiator ou pas ? Comme sur smells like teen spirit j'y arrive mieux avec un médiator car il y a plusieurs cordes à jouer et avec mes doigts je n'arrive pas à jouer plusieurs cordes en même temps..
Aussi, je ne connaît absolument rien aux accords, je ne joue qu'avec des tablatures, est il indispensable d'apprendre ?
Donc voilà tout ça pour dire que j'aimerais beaucoup avoir vos conseils pour que je progresse un peu.. Et quelques morceaux qui sont pas trop simples non plus (pas comme seven nation army) mais pas non plus trop difficiles.. J'ai beaucoup cherché mais je trouve pas beaucoup..
Merci beaucoup d'avance !