Salut,
Je vais passer pour le rabajoie de service, mais occuper l'espace scénique, çà s'apprend et c'est un art.
Même les Rock Star que vous croyez improviser sur scène ont évidemment travailler cela comme une chorégraphie. Les vrais spectacles ne s'improvisent pas, les effets voulus sont pensés et travaillés.
Tu peux l'apprendre de 2 façons : cours de chant ou cours de théâtre. Te concernant, les cours de chant seront certainement les plus approprier
Contrairement à ce qui a été dit précédement, bouger sur scène çà se prépare, se travail, de la même façon que tu apprends tes chansons. Quand tu monte sur scène tu connais tes chansons ! Et bien tu dois savoir aussi se que tu vas faire.
Te défoncer sera certainement la dernière chose à faire (unbassiste

)
Roxy636 : guitariste/chanteur, scotché derrière un pied de micro c'est assez difficile de bouger
Je suis guitariste/chanteur ou bassiste/chanteur, quoiqu'il arrive je suis contraint de rester derrière mon pied de micro, ce qui ne m'empêche pas de bouger pendant les parties instrumentales. Par mes cours de chant, je suis passé par la comédie musicale, j'ai donc appris à me déplacer sur scène, à "jouer" une chanson. Même figer derrière un micro sur pied, on peut capter le public par son regard. Exemple concret : "Ne me quitte pas".
Fred
http://pagesperso-orange.fr/Fred973/Fred.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, que certain ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...