salut tous le monde ,j'aimerais savoir comment acorder ma basse , j'ai compris kil falai un LA et puis fretter je sai plus kel corde sur je sai plus kel case puis la "caller" sur le LA ... mais deja il me esmble que la corde de LA c'est (sur une tablature) la deuxieme en partan du bas ... ou alors la deuxieme corde la plus epaisse ... bon bref , deja ... le LA je le trouve où ??? j'ai trouver quelque part qu'en decrochant le telefonne c'est bon ... oki , mais quand es ce que je sais que je suis bien sur le LA ? , comment je sais que le son qui sort de ma basse est parfait ? ...
lol , ca fait un max de question mais bon , apres je croi qu'il faut fretter la corde de ré sur ... quel case , pour que ca donne le meme LA ... puis idem pourl la corde du bas ...
MAIS comment je regle la corde des Mi ...
bon , suiouplai , j'ai pas d'acordeur electronique et j'ai envi d'aprendre a l'ancienne ... siouplai !!!
merci .
membre_supprimé
)
sur la question de Kigan ; moi j'utilise un accordeur électronique ; mais j'ai voulu jouer les deftones et pour my own summer il faut accorder (je crois me souvenir) la corde de Mi (la grosse) en Ré bémol ; pour le Ré ok, mais pour le bémol ? J'ai supposé qu' on devait passer de 440 hertz à 435 hertz mais est-ce réllement ça ? Et pour un dièse c'est 445 hertz Merci