Je viens de rejouer un peu dessus.
Quand on compare à mon peavey rage 158, le clair est meilleur, et pour tous les solos dans les aigus c'est bien meilleur aussi. Mais le son me parait très éloigné quand je joue avec le gain... Je met ma ds-1 dessus, idem...
Le son que j'obtiens avec de gros powerchords sur mon peavey semble beaucoup plus puissant, beaucoup plus présent, la on a l'impression d'entendre le son de l'ampli comme s'il venait de 3 km. Je me dis que ca vient du fait que je suis pas assez fort. Je monte le son, un peu plus présent, mais ca commence à devenir criard.
J'espère que comme tu dis, c'est une question d'habitude à prendre, et je vais essayer de toucher plus aux médiums.
J'édite si j'observe des changements.
Merci pour les infos sur la reverb
édit : Bon j'ai réessayé, en poussant bien l'ampli avec un bon gain sur ma ds-1, et la ca devient vraiment bon !! Peut etre un peu moins péchu que sur mon transistor, mais qued je repasse dessus, je sens que le son est plus chaud avec le Laney ! Par contre il balance, en clean ca reste gérable, c'est surement moins puissant que mon transistor à volume max, mais en gain, ca envoie vraiment vraiment

Si je fais un duel entre mon ampli à fond et ma fenetre double vitrage, je donne pas cher de la peau de mes fenetres si je joues un peu dans les aigus
Enfin voila, c'était un peu le bémol de mon ahcat le fait que les powerchords gravent sonnent moyen, mais avec les middles plus poussés ca sonne vraiment mieux, et des qu'on monte en gain on gagne en présence

Je vais faire faire des cauchemard à mes parents
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé cet achat, je ferais peut etre une ptite review de l'ampli (si personne ne le demande pas la peine^^) avec photo et samples.
++ tout le monde