débutant ne possédant qu'une électrique, j'aimerais m'offrir (ou me faire offrir) une guitare folk.
Je n'en ai pas réellement l'utilité aujourd'hui, mais je préfère anticiper et la prendre avec option électro (ce qui me permettrait également de jouer à rocksmith avec).
J'ai à ma dispo aujourd'hui une Washburn WD10 que l'on me prête. Elle sonne plutôt bien mais pas assez cristalline à mon gôut, et surtout je trouve le manche un peu gros pour une transition électrique / folk. Les barrés coincent....
Bref, tout çà pour dire que je recherche donc une électro acoustique avec manche assez fin, plutôt avec pan coupé (question d'esthétisme notamment) et qui sonne assez cristallin dans les aigus avec tout de même des basses qui portent.
Après quelques recherches, la série Tramontane de chez Lag semble répondre à mes critères (Les T400 ACE et T500 ACE en particulier), mais avec les vacances je n'arrive pas à en essayer (de nombreux vendeurs sont fermés).
De plus, on lit beaucoup de bien, mais beaucoup de mal aussi sur ces guitares donc je m'y perds un peu.
En parallèle, avec mes critères, un vendeur m'a fait essayé en boutique une takamine Gf35. Ca m'a plutôt emballé mais j'ai 2 soucis :
-je ne trouve aucune trace de cette gratte sur le net... ca vous dit quelque chose?
-j'aimerais comparer avec les Lag pour me faire ma propre idée.
Bref j'aurais besoin de conseils et/ou d'avis de personnes qui connaissent ces 2 guitares, sachant que je devrais pouvoir essayer les lag la semaine prochaine les vacances se terminant.
Je suis aussi ouvert a d'autres marques mais l'idée serait quand même de ne pas partir avec un échantillon de 15 guitares, ce serait trop compliqué de tout essayer et de comparer.
Côté budget, j'aimerais éviter de dépasser les 700€ de la T500ACE, et si on peut faire bien pour moins cher, ca me va aussi
Merci de votre aide,
Steph