Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Choix de ma basse

Forum Basse ouvert par amnest 14 messages 215 vues

Répondre
amnest
amnest

Petit causeur

10 messages

Alors voila, j'ai actuellement une basse HB pour apprendre mais aillant maintenant plus d'expérience je voudrai acheter une basse (ibanez de préférence: je KIFF!!!).
C'est pour jouer du punk rock (je vais me faire siffler parce que j'utilise un médiator), avec un groupe.
Si vous pouvez me conseiller sur une basse...(budget serré: 400E)
Et si possible un amplis(Il y a moyen que je me l'achète d'occasion)

Merci :)
"L'anarchie: c'est l'ordre sans le pouvoir" Élisée Reclus
zonzons
zonzons

Artiste en devenir

583 messages

perso je penses qu'il y a mieu qu'ibanez.
meshuggah c'est trop bon !!!
membre_supprimé
membre_supprimé
Pour un budjet aussi serré je c'est pas quoi te conseillé mais sinon une Fender c'est toujour un bon achat;)
I Will Be Back 8-)
madina
madina

Artiste participatif

111 messages

Si tu veux une Ibanez, va voir sur côté de la SR300. C'est une active, un super manche bien fin, un son correct pour le prix (qui varie suivant le coloris ça va de 260 à 300€).
Moi je l'adore, sur un Hartke B150 ça fonctionne très bien ;)
amnest
amnest

Petit causeur

10 messages

Non mais sans amplis au pire. Les Fender coûte moins cher que les ibanez?
madina
madina

Artiste participatif

111 messages

amnest a écrit :Non mais sans amplis au pire. Les Fender coûte moins cher que les ibanez?

C'est le contraire ;)
Pour 400€ t'as une Squier, c'est pas pareil que Fender ;)
amnest
amnest

Petit causeur

10 messages

Ok, et d'occasion sa vaut le coup?
antouf
antouf

Petit causeur

57 messages

A mon avis, si c'est pour jouer uniquement du punk rock au médiator (ce qui est cela dit une vision très limitée de la basse, et je trouve que ça peut que etre enrichissant d'essayer d'autres choses vers lesquelles on est pas forcément attirer au départ =&gt on y prend vite gout) 200€ dans la basse suffisent...
antouf (-)
amnest
amnest

Petit causeur

10 messages

Oui bien sur, j'aime beaucoup de styles de musique, mon classement:
-punk et dérivé (ska, oi...)
-métal
-hardrock
-reaggea
-funk
-blues

J'ai d'ailleurs commencé par jouer aux doigts et du coup je me débrouille aux deux (médiator et doigts).
Niveau musique je ne me considère pas fermé, j'utilise le médiator seulement pour les morceaux que je joue en ce moment, s'il faut utiliser les doigts, no problème!

Merci pour vos conseilles!
metal-bass
metal-bass

Artiste motivé

193 messages

Au point ou tu en es, prend une basse polyvalente. JE te conseillerai de te tourner vers l'occasion parce que 400 pour basse+ampli sa pas beaucoup du tout. T'a quoi comme ampli la ? Possibilités que tu en ai besoin pour un concert ? En basse je te conseillerai ça : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=526109 jamais testé mais le gars de disturbed joue sur Traben, sa doit être pas mal. http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49726
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48030 j'ai la même en 5 cordes, et sa envoie pas mal
Le Death Metal c'est génial
amnest
amnest

Petit causeur

10 messages

Ok merci beaucoup.
Je pense que je vais me tourner vers de l'occasion.
En ce moment j'ai un amplis HB et je pense que sa peu suffire, mais à changer très rapidement:)
zonzons
zonzons

Artiste en devenir

583 messages

oui à changer !!! :D
sinon les 3 ocases que propose metal-bass valent le coup, vraiment c'est intéressent ;)
meshuggah c'est trop bon !!!
amnest
amnest

Petit causeur

10 messages

C'est vrai que sa a l'air pas mal!!! Mais j'ai pas encore l'argent et je suis sur lyon, donc je peux pas récupérer en main propre.
amnest
amnest

Petit causeur

10 messages

A oui pas mal!!!! T'es ou sur Lyon? Moi je suis dans l'ouest lyonnais (brindas, messimy, thurins, st martin en haut...)
Et puis j'ai pas encore l'argent (je vais faire les fruits cette été ;))
Répondre à ce sujet