Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Chant+basse

Forum Basse ouvert par cinevore 65 messages 2 890 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Lemmy de Motorhead, je suis surpris que personne n'y est pensé!
L' amour rend aveugle. La preuve, il y a des gens en le faisant, qui braillent.
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Jack Bruce avec Cream
John Entwistle sur certains morceaux des Who et plus tard comme leader de son groupe.
J. BRUCE + J. ENTWISTLE
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

(-)

Un autre qui me revient : John Cale qui chantait et qui tenait la basse avec le Velvet Underground mais je ne sais plus s'il faisait les deux en même temps (en plus du violon et du piano !!)
Groove toujours, tu m'intéresses.
membre_supprimé
membre_supprimé
J'aimerai bien pouvoir chanter et jouer en même temps :D :D y'a des techniques a appliquer ? des conseils ?!
[The Nameless]Psyko Hardcore gamer
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Jouer simple sûrement.

D'autres bassistes-chanteurs :

- Roger Waters/Pink Floyd
- Larry Graham quand il reprend sur scène le répertoire de Sly Stone.

Il me semble que Corinne/ex-Téléphone a chanté aussi.
membre_supprimé
membre_supprimé
Y a aussi celui dont tout le monde se fout éperdument sur ce forum;

Mark Sandman, de Morphine.

Vous y gagneriez à vous y intéresser, lui en revanche n'y gagnera rien puisqu'il est mort sur scène en juillet 99. Sachez quand même que les 2 autres membres du groupe ont créé une asso à son nom qui permet l'accès à une éducation musicale à bas prix. Via une recherche sur google, vous trouverez aussi des infos sur lui sur wikipedia.
membre_supprimé
membre_supprimé
Dans le genre teigneux, en plus de Lemmy, il y a aussi Gene Simmons, bassiste de Kiss, sur environ 1 tiers des chansons c'est lui qui tient le crachoir.

Et aussi Kim Deal, quelques chansons avec les Pixies (mais c'était surtout Franck Black), et surtout avec les Breeders (je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas qu'elle ait changé d'instrument)
membre_supprimé
membre_supprimé
regardé Wayne's World les enfant
cassandra joue de la base et chante.
Dans le Combat de la Vie,la Muzik est une arme,un reméde est une fin
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

ouais, c'est vrai, j'y avais pas pensé!!

sinon, Flea sur l'album one hot minute, avec la chanson "pea"
Partoch c'est Fantastoche image expirée
:D Parole de Bourrin :D
faites pas attention..image expirée
HAMER power
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Peut-être que s'il y avait eu une basse chez The Doors, c'est Jim M. qui s'y serait collé, mais ça, on ne le saura jamais :-D (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Il y en a parfois chez the Doors, il faut regarder dans les livrets des albums, je sais que sur l'album Strange Days il y a un bassiste sur quelques morceaux, son prénom c'est Douglas mais j'ai oublié son nom de famille...
membre_supprimé
membre_supprimé
Il y en a parfois chez the Doors, il faut regarder dans les livrets des albums, je sais que sur l'album Strange Days il y a un bassiste sur quelques morceaux, son prénom c'est Douglas mais j'ai oublié son nom de famille...
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

C'est bien possible puisque tu le dis et j'avoue que je n'étais pas allé vérifier, d'autant que je n'ai pas la discographie complète. Je parlais d'une manière générale sur disque ou sur scène. Meci de la précision, on en apprend tous les jours.
julmerveil
julmerveil

9 messages

Parmi les bassistes chanteurs, il y en a un pas très connu qui me bluffe complètement, c'est Richard Bona.

C'est un bassiste Camerounais qui a joué avec quelques grands noms du jazz, et c'est notamment une grosse pointure aujourd'hui pour le jeu à la fretless (magnifique).

Pour ceux qui aiment les rythmes africains, et un peu le jazz, je conseille l'album "Reverence" (sublime). Et là, les lignes de basses ne sont pas du tout simplifiées pour lui permettre de chanter en même temps. Et c'est pas enregistré sur des pistes différentes... en live, ça marche aussi.
Répondre à ce sujet